Ce lundi 13 mai 2024, Kylian Mbappé a pu faire ses adieux au football français et à la Ligue 1, durant la 32ème cérémonie des Trophées UNFP. Et ce quelques jours après avoir annoncé son départ du Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Et si sa destination est déjà officieusement connue de tous - le Real Madrid - Javier Tebas a confirmé la nouvelle dans un entretien au quotidien argentin Olé.

Javier Tebas annonce Mbappé au Real Madrid

S'il y avait encore un micro-doute sur la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, le président de LaLiga, Javier Tebas, l'a balayé d'un revers de manche. "Il sera un joueur du Real la saison prochaine, oui. C'est un des meilleurs joueurs du monde. Mais il y a aussi Vinicius et Bellingham. Le Real Madrid va avoir une grande équipe. Mais bien sûr, cela ne donne aucune garantie de titres", a déclaré le dirigeant espagnol.

foot11.com
Javier Tebas, le président de la Liga (Icon Sport)

Mais Tebas, pas connu pour avoir sa langue dans sa poche, est allé encore plus loin, dévoilant la durée du contrat qui attend l'international français à Madrid. Interrogé sur les possibilités du Français de soulever son grand rêve, la Ligue des champions, l'Espagnol n'a pas tremblé. "S'il a signé cinq ans, il aura cinq chances de la remporter" a-t-il répondu, avant de faire la publicité de son championnat. "Nous faisons beaucoup de choses pour créer une grande compétition, et nous voyons arriver des joueurs. De plus, de nouveaux joueurs sortent tous les ans. Au Barça, j'ai vu Yamal quand il était plus jeune, Pedri ou Gavi. Au Real, Vinicius, Bellingham et bientôt, Mbappé" a surenchéri Tebas.