Coup dur pour le FC Barcelone. Le Real Madrid vient déjà de frapper très fort avant même le coup d'envoi du prochain mercato estival. Le club de Florentino Perez a acté la signature du jeune gardien Ferran Quetglas.

Ferran Quetglas vers la Casa Blanca

C'est le quotidien sportif espagnol Marca qui se fait l'écho de cette signature, présentée comme désormais certaine. Ferran Quetglas, le jeune gardien de but de Majorque, tout juste âgé de 16 ans, sera dorénavant un joueur du Real Madrid. La Casa Blanca n'aura même rien à dépenser puisque son contrat avec le club des Baléares arrivait en fin de contrat au mois de juin prochain.

Selon les informations du média espagnol, Ferran Quetglas aurait signé un contrat de deux ans avec le Real Madrid. Dans un premier temps, il devrait être intégré à la Juvenil A, l'équipe de jeunes du club de la capitale madrilène. Ce sera notamment pour lui l'occasion de disputer la Youth League pour s'aguerrir au plus haut niveau.

Le Real Madrid était en concurrence directe avec le FC Barcelone dans ce dossier. Ferran Quetglas est un international U17 espagnol particulièrement prometteur qui représente pour beaucoup d'observateurs le futur gardien de but de la sélection espagnole.

Le successeur de Thibaut Courtois ?

Pour le Real Madrid, c'est surtout un pari à peu de frais sur l'avenir. Au vu de son niveau et de son expérience actuel, Ferran Quetglas ne devrait pas prendre place dans les cages du Real Madrid avant plusieurs années. Mais sur le papier, il a le potentiel pour représenter l'avenir de la Roja et aussi être le digne successeur d'Iker Casillas ou Thibaut Courtois.

Le Real Madrid a déjà fortement investi dans les gardiens ces dernières années. En 2018, c'est le jeune gardien ukrainien Andriy Lunin qui avait déjà débarqué en Espagne. L'Espagnol Luis López, qui joue actuellement avec la Castilla, pourrait aussi être le 3e gardien dès la saison prochaine.

Agé de 29 ans, Thibaut Courtois n'est pas éternel. / Icon Sport
Agé de 29 ans, Thibaut Courtois n'est pas éternel. / Icon Sport

Cette "victoire" du Real Madrid dans le dossier Ferran Quetglas représente aussi un symbole. Celui de l'attractivité du club dirigé par Florentino Perez par rapport au FC Barcelone. Malgré l'arrivée de Xavi sur le banc de touche, les Blaugranas sont loin d'être revenus à leur meilleur niveau.