Mbappé a inversé la tendance

"Je suis tranquille. Mon objectif est de gagner le championnat et après, on verra." Une simple phrase dont la conclusion a suffi à raviver les braises d'une presse espagnole assez facile à embraser. Ces mots prononcés par Kylian Mbappé ont créé un appel d'air dans lequel se sont engouffrés les quotidiens ibères, qui ont relancé l'avenir du joueur du PSG. L'élimination du club parisien en Ligue des Champions a fait de nombreux déçus. Kylian Mbappé en fait partie, bien que comme il l'ait rappelé, il y a encore un titre de champion à remporter. Consolider sa place de meilleur buteur de l'Histoire du PSG en fait également partie.

Kylian Mbappé, le crack du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé, le crack du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, le numéro 7 parisien a de nouveau les faveurs en Espagne. Son faux-départ au Real Madrid en avait fait un paria du côté du club - particulièrement des supporters - mais aussi de la presse espagnole, critique à son égard. Depuis, les choses ont changé. Ses performances, en club, mais aussi avec les Bleus lors de la Coupe du monde, ont rappelé que le natif de Bondy était un joueur spécial. Le genre de joueur qui conviendrait parfaitement au Real Madrid de Florentino Pérez.

Un profil plus "galactique" qu'Haaland ?

Justement, selon AS, le président de la Casa Blanca a fait son choix entre Mbappé et Haaland. Son choix se porterait sur le premier nommé. La direction madrilène apprécie Haaland et son profil de super buteur. Toutefois, elle juge que Mbappé est un "enchanteur" qui a davantage de charisme. Des caractéristiques qui rappellent que Florentino Pérez est l'homme derrière les Galactiques du Real Madrid des années 2000. Des joueurs qui possédaient ces qualités de footballeur de talent qui soulèvent les foules. Kylian Mbappé est jugé comme faisant partie de cette trempe, un peu plus que Haaland.

Cependant, AS rappelle que le Real ne fera pas autant d'efforts pour attirer la star française. Il y en avait eu beaucoup pour faire une offre conséquente pour Mbappé, qui avait refusé. Désormais, c'est lui qui devrait revoir ses exigences à la baisse afin de pouvoir rejoindre le Real Madrid. La clause lui permettant d'être en fin de contrat en juin 2024 serait un atout de poids dans son arrivée. Pour l'heure, son avenir est toujours au PSG. Jusqu'à quand ? Une chose est sûre : il ne faut pas compter sur Carlo Ancelotti pour répondre à cette question.