Le Real toujours en quête d'un attaquant

Le Real Madrid est en panne d'efficacité depuis quelques matchs. L'attaque madrilène est en berne et trouve de moins en moins le chemin des filets ces derniers temps. Indubitablement, la faute a été rejetée sur Karim Benzema. Le Ballon d'Or 2022 vit un exercice plus compliqué que le précédent. Son inefficacité lors des deux derniers matchs (défaite en Coupe du Roi contre Barcelone et match nul contre le Betis) a suffi à relancer le débat sur l'importance de lui trouver une doublure, voire un successeur.

Gonçalo Ramos, l'attaquant du Benfica Lisbonne (Icon Sport)
Gonçalo Ramos, l'attaquant du Benfica Lisbonne (Icon Sport)

Actuellement, les solutions ne sont pas légion du côté du Real Madrid. Il n'y a que deux véritables avant-centres de métier derrière Benzema. Mariano Diaz, l'éternel indésirable au temps de jeu famélique. L'ancien avant-centre de l'OL n'est pas considéré comme le joueur capable d'évoluer au sein de l'attaque du Real. Son avenir au club ne devrait pas aller au-delà de cet été. L'autre joueur est Alvaro Rodriguez, buteur salvateur lors du derby contre l'Atlético le 25 février dernier. Un joueur prometteur, mais sans doute un peu tendre pour être lancé directement dans le grand bain.

Gonçalo Ramos dans la short-list

Par conséquent, la presse espagnole évoque plusieurs noms pour venir renforcer l'attaque du Real. Récemment, Dusan Vlahovic a été l'un d'eux. Aujourd'hui, c'est Mundo Deportivo qui fait état d'un intérêt des dirigeants madrilènes pour Gonçalo Ramos, "l'attaquant à la mode". Le joueur de 21 ans a brillé cette semaine en Ligue des Champions avec un doublé et une passe décisive contre le Club Bruges. Une performance notable dans la compétition phare du Real Madrid. Cela a ravivé l'intérêt du club espagnol pour l'international portugais, surveillé par d'autres grands clubs en Europe.

Gonçalo Ramos réalise globalement une bonne saison, avec 21 buts et 8 passes décisives en 33 matchs. Il est l'un des grands artisans de la première place du Benfica en championnat et de ce quart de finale de Ligue des Champions décroché. Problème : comme pour Vlahovic, il faudra payer cher pour s'offrir les services de Gonçalo Ramos. Le crack du Benfica, sous contrat jusqu'en juin 2025, dispose d'une clause libératoire de 120 millions d'euros. Les dirigeants de Benfica, qui ont vendu Darwin Nuñez et Enzo Fernandez pour des montants similaires, n'en demanderont pas moins pour leur attaquant vedette. Le Real Madrid devra là aussi mettre les moyens pour attirer le numéro 88 de Benfica.