Bientôt la fin du chapitre Real pour Gareth Bale
Gareth Bale joue ses derniers matchs pour le Real Madrid. En fin de contrat en juin prochain, le capitaine de la sélection galloise va quitter le club qu’il avait rejoint en 2013 pour plus de 100M€. Ce qui représentait à l’époque le plus gros transfert de l’Histoire du football. S’il a souvent connu les moqueries des médias espagnols, comme récemment, l’ailier aura marqué l’Histoire du club en participant aux quatre titres de champions d’Europe récoltés par les Merengues en cinq ans. On se souvient notamment de son doublé en finale face à Liverpool, en 2018.
Reste à savoir où Bale va poursuivre sa carrière. Si des rumeurs sur une possible retraite circulent depuis plusieurs mois, l’attaquant ne devrait pas s’arrêter de jouer. Surtout qu’il compte bien disputer la Coupe du monde avec sa sélection en fin d’année. Les Gallois doivent encore rencontrer le vainqueur du barrage entre l’Écosse et l’Ukraine, mais iront au Mondial s’ils le battent. Leur joueur phare va donc chercher à rester en rythme pour arriver en forme à la compétition. Et d’après Wales Online, l’un des principaux médias du Pays de Galle, la lutte pour faire venir Bale se joue entre deux clubs.
Tottenham et Cardiff favoris pour attirer l’attaquant ?
Ainsi, Tottenham voudrait de nouveau faire revenir son ancien joueur. Une rumeur affirmait même il y a quelques mois que Bale aurait déjà un accord avec les Spurs. Mais Wales Online assure que tout reste à jouer dans ce dossier. Et qu’un deuxième club va chercher à convaincre le Madrilène de signer. À savoir Cardiff City, actuellement dix-septième de Championship, et dont le joueur de 32 ans est supporter depuis son enfance. Bale aurait donc le choix entre retourner dans le club qui l’a révélé au plus haut niveau, ou jouer dans sa ville natale.
Jouer à Cardiff lui assurerait quasiment une place de titulaire. Ce qui est un bon argument pour le club gallois. D’autant que, comme évoqué plus haut, cela permettrait à Bale d’arriver en rythme au Mondial si sa sélection le joue. Et s’il signe à Tottenham, il devra batailler pour jouer, car Dujan Kulusevski s’est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe, alors qu’Heung-min Son et Harry Kane semblent intouchables. Mais les Spurs lui proposeront très certainement une somme largement supérieure à ce que Cardiff pourra lui offrir. Et Bale la perspective de retrouver la Premier League plutôt que de descendre en deuxième division sera sans doute plus alléchante pour l’attaquant.