Ni Arbeloa, ni Xabi Alonso, Florentino Pérez a un rêve bien précis pour prendre la relève de l'entraineur actuellement en poste. Un rêve qui sonne toutefois comme une utopie.
La mi-saison arrive enfin et le Real Madrid rencontre plusieurs problématiques importantes. Dans l'idéal, il manquerait quelques joueurs à l'effectif pour en faire une armada sur toutes les lignes, notamment dans l'entrejeu où il manque cruellement de qualité générale depuis le départ de Luka Modric, voire celui de Toni Kroos. Sur le volet staff, Xabi Alonso est loin d'être assuré de passer la saison tranquillement. Arrivé pour instaurer un nouveau cycle après le départ de Carlo Ancelotti, le natif de Tolosa peine à rassurer sa direction. A tel point que Florentino Pérez réfléchit de plus en plus à le remplacer. Et pour lui, le remplaçant rêvé ne s'appelle pas Alvaro Arbeloa.
Zidane, le seul favori ?
En effet, à en croire les propos d'Anton Meana et d'Antonio Romero sur El Larguero, le président du Real Madrid a d'autres plans en tête. "Je pense que le Real Madrid sait pertinemment qu'entre Xabi Alonso, Arbeloa et Solari, la moins mauvaise option est Xabi Alonso. Mais en mai, il était considéré comme le meilleur choix possible, l'espoir de tous, l'élu… Et maintenant, il faut choisir entre faire jouer Arbeloa, que nous apprécions, et Solari, qui est fiable… Le mieux est de continuer sur cette lancée et de faire avec Alonso. Le Real Madrid estime que, des trois, maintenir sa confiance en Xabi Alonso, même en cas de mauvaises performances, est la moins mauvaise option. Le favori ? Si Florentino Pérez avait la moindre chance de convaincre celui qui sera le prochain sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du monde (Zidane)... Il n'y a aucun doute là-dessus. Pour l'instant, Xabi Alonso est toujours sur le banc, comme Meana vous l'a justement dit, car il n'y a personne de meilleur", ont-ils déclaré.
Effectivement, il risque d'être difficile de convaincre Zidane dans la mesure où il est l'élu pour remplacer Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France.