Véritable monument du football mondial, Neymar Junior sera libre de tout contrat d'ici quelques jours. De quoi le faire changer d'air lors du mercato de janvier ?

À bientôt 34 ans, Neymar Junior n'a qu'une seule idée en tête : disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil. Carlo Ancelotti, le nouveau sélectionneur de la Seleçao, a été très clair sur le sujet. Ainsi, l'ancien coach du Real Madrid emmènera les meilleurs joueurs du moment. Une manière détournée de faire comprendre au Ney qu'il devra être en pleine possession de ses moyens d'ici l'été prochain.

Pour cela, il faudra que l'ex-star du Barça et du PSG fasse partie d'un club. En effet, son contrat avec le club de ses débuts, Santos, prend fin le 31 décembre prochain. Virtuellement, Neymar est donc libre de s'engager où il l'entend dès le début de l'année 2026. Autant dire qu'on devrait grandement entendre parler de la légende vivante brésilienne dans les jours à venir.

Un rival brésilien drague Neymar Junior !

Comme l'explique la presse espagnole et Marca en ce milieu de semaine, Santos a bon espoir de faire signer une prolongation de contrat à Neymar Junior. Ainsi, un accord entre les différents intéressés serait imminent. Ce qui aurait le mérite d'offrir de la stabilité au milieu offensif expérimenté, afin de préparer le Mondial dans les meilleures dispositions.

Mais nos confrères précisent que Flamengo, finaliste malheureux de la Coupe intercontinentale de la FIFA hier mercredi soir face au Paris Saint-Germain, songerait aussi à mettre la main sur Neymar. Pour rappel, depuis l'arrivée de Filipe Luis, ancien latéral gauche de Chelsea, sur le banc, le pensionnaire du Maracana est progressivement redevenu la référence au Brésil. Une donnée qui fait toute la différence ? Quoi qu'il arrive, le Ney s'apprête à vivre une période décisive pour sa fin de carrière.