Réputé pour sa faculté à dénicher de jeunes talents, Chelsea aimerait renforcer sa défense centrale avec une véritable pépite venue d'Italie. Mais la concurrence s'annonce féroce.
Et si c'était la saison de Chelsea ? Les Blues, champions du monde des clubs l'été dernier, occupent actuellement la quatrième place de Premier League anglaise, et peuvent toujours se mettre à rêver de titre. En Ligue des champions, malgré la récente défaite sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, les hommes d'Enzo Maresca ont déjà empoché dix points, et visent une qualification directe pour le tour suivant.
Le géant londonien pense aussi au prochain mercato. Sous la houlette de BlueCo, qui possède également un club de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg, le pensionnaire de Stamford Bridge dispose de moyens conséquents, et n'hésite pas à investir pour préparer l'avenir. Justement, ces dernières heures, la presse anglaise mentionne un fort intérêt de Chelsea pour l'un des possibles grands talents de demain.
Chelsea en pince pour Honest Ahanor
La semaine passée, lors de son revers du côté de l'Atalanta, Chelsea a pu voir à l'œuvre un certain Honest Ahanor, l'espace d'une vingtaine de minutes. Suffisant pour tomber sous le charme. Selon TEAMtalk, les Blues suivent le défenseur central polyvalent de 17 ans de près depuis des années. Le Nigérian né en Italie a coûté près de 20 millions d'euros à l'écurie basée à Bergame l'été dernier. Autant dire que cette dernière voudra faire fructifier son investissement.
Elle pourra réellement faire jouer la concurrence. En effet, Manchester City serait très actif sur ce dossier, lui aussi. Dans un passé à peine plus lointain, Manchester United, Tottenham, Newcastle, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore le RB Leipzig sont tous venus aux renseignements. Autant dire qu'il faudra incontestablement jouer des coudes pour espérer avoir le dernier mot.