Auteur d'un début de saison éblouissant et leader de Ligue 1, le RC Lens sait certains de ses meilleurs éléments déjà convoités. Et, quand il s'agit du Real Madrid, il est forcément plus difficile de résister.
Après seize journées de Ligue 1, ce n'est pas le PSG, ni l'OM, qui occupent le fauteuil de leader de Ligue 1. Pour l'heure, la meilleure équipe de France se nomme le RC Lens. Il faut dire que les Sang et Or, sous la houlette d'un nouveau coach, Pierre Sage, sont parvenus à boucler un mercato estival de grande qualité, sans se tromper, ou presque.
Ainsi, qu'il s'agisse du champion du monde français Florian Thauvin, du solide défenseur central Samson Baidoo, ou encore de l'attaquant expérimenté Odsonne Edouard, tout le monde est au diapason, et les résultats sont là. Il ne faut pas oublier, non plus, un certain Mamadou Sangaré. Qui pourrait bien ne pas rester dans le Pas-de-Calais très longtemps, le Real Madrid étant dans les parages.
Direction le Real Madrid pour Mamadou Sangaré ?
Selon les dernières informations relayées par Defensa Central, la cellule de recrutement du Real Madrid aurait déjà rendu un avis très positif sur Mamadou Sangaré. Le milieu de terrain de 23 ans a disputé tous les matches de Ligue 1 depuis son arrivée, n'étant pas titulaire qu'à une seule reprise. De l'autre côté des Pyrénées, on estime qu'il a le profil pour accompagner le Français Aurélien Tchouaméni dans l'entrejeu.
Tout en précisant que les recruteurs madrilènes allaient suivre de près les prestations du jeune talent lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Sangaré sera le deuxième joueur malien de l'histoire, seulement, à porter les couleurs du Real Madrid. Et ce, après un certain Mahamadou Diarra, ancien joueur de l'OL. On ne peut que lui souhaiter une carrière aussi faste.