Alors que son avenir est de plus en plus fragilisé sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso pourrait bientôt être remplacé. La direction des Merengues ne pense ni à Zidane, ni à Klopp, mais à un nom beuacoup plus logique.
Le Real Madrid arrive déjà à un tournant de sa saison. Sauf si son équipe se met soudainement à exploser tout le monde, Xabi Alonso est plus que jamais sur la sellette. Si l'on en croit toutes les informations parues depuis plusieurs semaines, sa direction perd progressivement confiance en lui, alors qu'il était censé apporter un vent nouveau et des méthodologies de travail qui devaient faire progresser tout le monde au service du collectif. Les récents résultats décevants ont marqué une saison déjà chamboulée par des tensions en interne avec certains cadres de l'effectif, comme Vinicius Junior, Jude Bellingham ou Federico Valverde. Et à en croire les dernières nouvelles, Xabi Alonso a jusqu'à la Supercoupe d'Espagne, le 8 janvier prochain, pour redresser la barre. S'il n'y parvient pas, il sera remplacé au plus vite. Et pour cela, Florentino Pérez a déjà une idée.
Xabi Alonso remplacé par un homme de la maison
En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, il n'est aucunement question de remplacer Xabi Alonso par Zinedine Zidane ou Jürgen Klopp. Deux entraineurs qui, sur le papier, ont de quoi faire rêver le club, mais surtout deux entraineurs qui n'ont aucun intérêt à venir au Real Madrid. A ce jour, il n'existe que très peu d'options cohérentes. Pour le gourou des transferts, la seule piste viable à ce jour n'est autre qu'Alvaro Arbeloa, l'actuel entraineur de la réserve madrilène. "Si Xabi Alonso est limogé, le nom qui revient sans cesse est celui d'Alvaro Arbeloa ; il pourrait bien être le favori", a expliqué Fabrizio Romano.
Pour l'heure, Xabi Alonso garde un semblant de confiance et a encore son destin entre les mains. Si les prochains matchs se passent bien, que l'équipe gagne et affiche une cohésion de groupe satisfaisante, alors il restera en poste. Mais au moindre pépin, le Real Madrid a déjà sous la main son successeur désigné.