A la recherche d'un nouveau milieu de terrain jeune et à fort potentiel pour remplacer Casemiro à terme, Manchester United est proche de s'offrir le nouveau Yaya Touré.
Malheureusement pour le supporter mancunien qui ne coupera pas ses cheveux tant que son équipe n'aura pas remporté 5 matchs consécutifs, Manchester United n'a pas réussi mieux s'en tirer de ce match spectaculaire face à Bournemouth. Un nul 4-4 au cours duquel les Red Devils ont mené au score par trois fois (1-0, puis 2-1, puis 4-3), mais n'ont pas réussi à conserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. Une situation qui aurait pu être évitée avec un milieu de terrain plus consistant face aux assauts des Cherries et leur 4-2-3-1 redoutable. Dans l'axe, les hommes de Ruben Amorim ont montré une très grande faiblesse avec des trous béants laissés à ceux d'Andoni Iraola. Au lendemain de cette rencontre, les spéculations sur l'intérêt de Manchester United pour le nouveau Yaya Touré repartent de plus belle.
- A LIRE AUSSI - MU : Bruno Fernandes vendu cet hiver, son prix est connu
Manchester United veut remplacer Casemiro à terme
En effet, selon les informations de TEAMtalk, Manchester United a repris contact avec les représentants de Christ Inao Oulai, le milieu de terrain défensif de Trabzonspor. Âgé de seulement 19 ans, il a vu sa cote exploser depuis son départ du SC Bastia l'été dernier. Suivi par les plus gros clubs européens, comme Manchester City, Chelsea ou le Bayern Munich, il se dirige de plus en plus vers Old Trafford. Ruben Amorim soutient personnellement cette piste, alors qu'il considère l'international ivoirien comme un joueur doté d'une énergie débordante, d'une grande vision de jeu et d'un athlétisme essentiel pour évoluer au plus haut niveau de la Premier League.
En prime, il a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 9 matchs de Süperlig. Une situation qui lui permet de toute évidence d'attirer les regards. Autant de facteurs qui lui valent cette comparaison logique avec la légende Yaya Touré, bien qu'il fasse quand même 20 cm de haut de moins que l'ancienne gloire des Skyblues et du FC Barcelone. En tout cas, il est la recrue idéale pour préparer l'avenir et la passation de pouvoir avec Casemiro.