Toujours plus proche d'un départ de Liverpool au mois de janvier prochain, Mohamed Salah a plusieurs portes de sortie qui s'ouvrent à lui. Dont une en France.
La situation de Mohamed Salah est dramatique. De légende de Liverpool, il est passé au statut d'un joueur qui n'a pas la confiance totale de son entraineur et qui doit, parfois, ronger son frein sur le banc. Dernièrement, les tensions avec Arne Slot se sont envenimées suite aux propos de l'Egyptien en zone mixte après le nul face à Leeds (2-2), match auquel il n'a même pas participé. Dans la foulée, la direction des Reds l'a écarté du groupe pour le déplacement à San Siro en Ligue des champions avant de le réintégrer pour le match face à Brighton. Face aux Seagulls, Mohamed Salah a délivré une passe décisive à Hugo Ekitike et est sorti, peu après l'heure de jeu, sous l'ovation du public d'Anfield. Malgré tout, son aventure à Liverpool pourrait bien prendre fin dès le mois de janvier. Direction la France ?
Mohamed Salah, un club français est chaud
Selon les informations de TEAMtalk, de nombreux clubs aimeraient sauver le soldat Mohamed Salah. Le média britannique indique que "des clubs en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne ont pris contact" avec lui. Si le nom n'est pas cité, on peut logiquement se douter que le club français dont il pourrait être question est le Paris Saint-Germain, la seule écurie de l'Hexagone capable de s'aligner sur le salaire actuel de l'Egyptien (23 millions d'euros par an).
Malgré tout, TEAMtalk ajoute que ce ne sont pas les clubs européens qui ont le plus de chances de remporter la course à Mohamed Salah. En effet, la puissance financière de l'Arabie saoudite est telle qu'elle assure quasiment une signature en janvier prochain. Si Salah quitte Liverpool cet hiver, il est "presque certain" qu'il filera en Saudi Pro League, là où plusieurs clubs l'attendent à bras ouverts. Reste à savoir s'il considère qu'il peut encore apporter un club du big 5 européen ou s'il est l'heure d'une retraite dorée.