Auteur d'un nouveau match raté avec Arsenal face aux Wolves, Viktor Gyökeres s'est attiré la foudre des supporters. L'un d'eux le compare à un citron (?) avant d'avancer que les Gunners ne pourront pas remporter la Premier League avec lui.
Il l'annonçait avant son arrivée à Arsenal, Viktor Gyökeres est largement à la même table que les plus grands buteurs européens. Des propos qui faisaient suite à ses 54 buts inscrits la saison dernière qui l'ont laissé en pleine confiance avant de chercher un nouveau club. Sauf que depuis son arrivée dans le nord de Londres, on ne peut pas dire qu'il soit sur la même lancée qu'au Sporting CP. Auteur de seulement 6 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, le Suédois ne manque même pas de temps de jeu et a largement le temps de se montrer. Mikel Arteta, son entraineur, lui a même mis un sacré coup de pression après la victoire face à Wolverhampton.
"C’est un joueur qui arrive dans un championnat différent, le plus exigeant du monde, et que se passera-t-il s’il ne marque pas pendant cinq ou six matchs ? C’était ma seule question : “Comment vas-tu réagir si tu ne marques pas pendant cinq ou six matchs ? Pourras-tu le supporter ? Et que va-t-il se passer lors des 100 prochains matchs ?”. Je pense qu’il est dans une très bonne dynamique. Physiquement, il est bien, et à présent, il doit commencer à convertir les occasions qu’il se procure, insiste le coach des Gunners. Il en a besoin pour lui-même, pour sa confiance, et nous allons aussi juger ses performances en fonction de cela. C’est logique, mais il le désire tellement", a déclaré Mikel Arteta à son sujet.
- A LIRE AUSSI - Manchester United recrute à Arsenal, la guerre est déclarée
Viktor Gyökeres déçoit
Pour les supporters, toutefois, la patience n'est pas autant de rigueur. Dans un long édito publié sur Football365, un fan d'Arsenal a fait part de sa frustration concernant Viktor Gyökeres. Il estime même qu'Arsenal ne pourra pas remporter la Premier League avec lui à la pointe de l'attaque des Gunners. "J'ai toujours pensé que Gyokores était le pire joueur qu'ait connu Arsenal depuis Lee Chapman. Ce n'est pas l'avis général des supporters. Mais je me contente d'observer objectivement et je ne vois pas comment il pourrait être un joueur de haut niveau, quelle que soit l'équipe – et encore moins pour une équipe qui prétend vouloir remporter le championnat. (...) Samedi, en voyant un avant-centre si loin du compte mentalement et physiquement, incapable de jouer au niveau technique requis pour être performant, je me suis dit qu'Arteta devait choisir. Veut-il donner du temps à Gyokores ? L'aider à devenir un joueur à peu près efficace ? Ou veut-il remporter le championnat ? Car il ne peut pas faire les deux. Viktor Gyökeres est un citron", lit-on.
Face à la déception ambulante qu'est Viktor Gyökeres aux yeux des supporters d'Arsenal, Mikel Arteta va devoir effectivement faire un choix. D'autant qu'avec le retour progressif d'un Gabriel Jesus mort de faim, la concurrence sera rude.