Tandis que l'avenir de Mohamed Salah est des plus incertains, Liverpool s'est mis en quête d'un remplaçant. Les Reds pourraient déjà l'avoir trouvé, mais pas à n'importe quel prix.
C'est la question que tout le monde se pose : Mohamed Salah a-t-il joué son dernier match avec Liverpool, le week-end dernier face à Brighton ? La légende égyptienne des Reds est en froid avec son entraîneur, Arne Slot, se plaignant de son manque de temps de jeu et de son déclassement dans la hiérarchie des attaquants. La cohabitation peut-elle perdurer en 2026 ? Rien n'est moins sûr.
Dans un premier temps, Salah va passer un mois avec sa sélection à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations. Et après ? L'ancien joueur de Chelsea a été évoqué en Ligue 1. Mais également en Serie A, lui qui a déjà porté les couleurs de la Fiorentina et de la Roma. De leur côté, les dirigeants de Liverpool s'activent pour lui dénicher un successeur, au cas où. Avec une piste de classe mondiale qui prend du volume.
Inaki Williams, digne successeur de Mohamed Salah ?
En ce milieu de semaine, The Sun a fait grand bruit en révélant que Liverpool pourrait débourser près de 100 millions d'euros pour obtenir la signature de Nico Williams. L'ailier gauche de 23 ans, champion d'Europe avec l'Espagne, possède un contrat courant jusqu'en... 2035 avec l'Athletic Bilbao. Autant dire qu'il sera très difficile à déloger.
Cependant, les Reds, distancés dans la course à la défense de leur titre de champion d'Angleterre, seraient bien inspirés de réagir. Surtout en cas de départ de Mohamed Salah. Un joueur qui n'a plus les faveurs d'Arne Slot. Mais qui a terriblement compté dans l'histoire récente du club des bords de la Mersey. L'arrivée du frère d'Inaki Williams en Premier League serait un coup dur, aussi, pour le Barça, qui n'a cessé de convoiter le joueur ces dernières années. A suivre de près.