Après son match peu transcendant face à Talavera en Copa del Rey, Dani Ceballos n'a pas saisi sa chance de montrer qu'il avait le niveau pour rester au Real Madrid.

Le Real Madrid n'a visiblement plus envie de pardonner à ceux qui ne saisissent pas leur chance quand il le devrait. Face à Talavera pour son entrée en lice, le club madrilène avait toutes ses chances de s'assurer une victoire vu l'écart de niveau entre les deux équipes. Avec un onze à peine remanié, Xabi Alonso a quand même eu très chaud. Car si offensivement, il n'y a pas grand chose à redire de la capacité de certains à se créer des occasions de buts, défensivement, ce fut encore une fois une catastrophe. Heureusement que certains ont affiché un haut niveau comme Kylian Mbappé (doublé) et Arda Güler. Victoire 3-2 et des statistiques à peine flatteuses, alors qu'un titulaire du soir risque de se faire virer du Real Madrid à cause de sa prestation.

Dani Ceballos prend cher et doit quitter le Real Madrid

Généralement laissé sur le banc ou utilisé dans la rotation, Dani Ceballos a reçu une belle perche face à Talavera pour montrer qu'il avait le niveau pour jouer plus souvent. Mais sa prestation a laissé un goût très amer, notamment à la rédaction de Defensa Central, laquelle indique que Florentino Pérez, qui n'a pas du tout aimé son match, a pris la décision de s'en séparer. Avec l'arrivée de Nico Paz l'été prochain et le fait que le contrat de l'Andalou prenne fin en 2017, la seule et unique solution est clairement de le vendre.