Clap de fin pour Hazard avec la Belgique

À bientôt 32 ans, Eden Hazard a disputé la dernière Coupe du monde de sa carrière, au Qatar. Dans une poule relevée, en compagnie de la Croatie et d'un surprenant Maroc, la Belgique n'est pas parvenue à se hisser en huitième de finale de l'épreuve. Dans la foulée, le joueur du Real Madrid a rendu officielle sa retraite internationale. Désormais, à lui de poursuivre au mieux sa carrière en club. L'été prochain, l'ancien Lillois devrait quitter l'Espagne. Pour l'Italie ?

Eden Hazard, avec le maillot de la Belgique (Icon Sport)
Eden Hazard, avec le maillot de la Belgique (Icon Sport)

Direction l'Inter Milan l'été prochain ?

Selon une information de Matteo Barzaghi pour Sky Sport Italie, l'Inter Milan songerait sérieusement à s'attacher les services d'Eden Hazard lors du prochain mercato estival. L'ailier gauche né à La Louvière est sous contrat au Real jusqu'en 2024. Mais l'histoire devrait s'arrêter plus tôt que prévu et les champions d'Europe en titre seraient prêts à faire de grosses concessions pour voir partir leur joueur.

De concessions il sera aussi question entre l'Inter et Hazard. En effet, les champions d'Italie 2021 ne peuvent s'aligner sur le salaire que touche actuellement l'ex-international belge dans la capitale espagnole. Autrement dit, si l'affaire capote, la raison principale pourrait être économique. Mais pas que. Dernièrement, Eden Hazard aurait confié son désir de découvrir la MLS, le championnat nord-américain. Reste à savoir s'il traversera l'Atlantique dès le mois de juin prochain. Ou s'il tentera une dernière pige au sein de l'un des meilleurs clubs européens. Depuis le début de saison, l'intéressé n'a débuté qu'un seul match de Liga espagnole. Autant dire qu'un départ serait plus que le bienvenu... pour tout le monde.