A la recherche de renforts pour la saison prochaine, le Real Madrid a identifié les deux postes les plus importants à améliorer. Dans la foulée, la presse espagnole a évoqué les deux pistes prioritaires qui en découlent.
Le Real Madrid a tranché dans le vif en se séparant de Xabi Alonso. Celui qui avait fait la gloire du club en tant que joueur s'est reconverti entraineur et après ses succès mémorables au Bayer Leverkusen, le voir débarquer en terres madrilènes semblait être une logique aussi romantique que pertinente sur un plan purement sportif. Arrivé avec ses idées qui allaient chambouler le vestiaire, il l'a finalement trop brusqué et se l'est mis à dos, avec en premier lieu certains joueurs comme Vinicius Junior, Federico Valverde ou Jude Bellingham qui ont fini par avoir raison de son poste. Désormais sous la houlette d'Alvaro Arbeloa, le club madrilène envisage déjà de prendre un autre entraineur à l'issue de la saison et rêve de Jürgen Klopp, régulièrement cité, tandis que d'autres entraineurs comme Enzo Maresca sont aussi pressentis.
Le Real Madrid passe à l'action
En attendant, les problèmes au niveau de la formation de l'effectif que Xabi Alonso avait pointés du doigt ont logiquement été entendus. Le Real Madrid va vouloir recruter un nouveau défenseur central et un nouveau milieu de terrain aux qualités qui rappelleraient alors celles de Luka Modric. Dans un premier temps, c'est Nico Schlotterbeck qui semble avoir les faveurs de la direction madrilène, apprend-on du journaliste Jorge Picon dans ElDesmarque. "Ils étudient déjà des pistes pour ce poste. Je pense notamment à Schlotterbeck. C'est un joueur qu’ils apprécient beaucoup", explique-t-il en confirmant le retrait des négociations pour Ibrahima Konaté.
Concernant le milieu de terrain, Defensa Central révèle que la piste prioritaire du club n'est autre que Kees Smit. Le phénomène néerlandais de l'AZ Alkmaar sera sans aucun doute l'une des sensations de l'été prochain, alors que son club a clairement indiqué qu'il faudrait compter au moins 30 millions d'euros pour le laisser partir. Une somme jugée cohérente pour la direction madrilène, laquelle voit d'un bon oeil le recrutement d'un joueur d'avenir, qui fête ses 20 ans ce 20 janvier 2026.