Rêve absolu de Florentino Pérez, Erling Haaland risque de coûter très cher en cas de transfert au Real Madrid. Pour convaincre Manchester City de le vendre, il faudra compter au moins 200 millions d'euros pour entamer des négociations.

Il n'y a probablement pas un seul mastodonte du football européen qui ne rêve pas de compter Erling Haaland dans ses rangs. Même un entraineur aussi exigeant tactiquement que Pep Guardiola, qui a toujours préconisé les circuits de passes courtes et le jeu au sol en utilisant des attaquants de pointe différents, est tombé sous le charme du cyborg norvégien. La cause ? Tout simplement sa faculté à marquer dans n'importe quelle situation, à n'importe quel moment. Auteur déjà de 285 buts en 355 matchs en club depuis le début de sa carrière, l'attaquant de 25 ans a explosé des records depuis qu'il est à Manchester City. Forcément, son envergure lui permet de s'attirer les plus grands clubs européens, comme le Real Madrid.

Erling Haaland va coûter cher

Considéré depuis longtemps comme la cible de rêve de Florentino Pérez, qui a toujours eu pour ambition de l'associer à Kylian Mbappé, Erling Haaland ne sera toutefois pas un recrutement très facile. Déjà parce que son contrat en cours avec Manchester City dure jusqu'en juin 2034, mais aussi et surtout parce qu'il faudra poser une sacrée somme avant de pouvoir convaincre les Skyblues de le laisser partir. Dans un récent article, Fichajes parle justement d'un montant de 200 millions d'euros minimum pour entamer des négociations.

Un chiffre colossal auquel doit ensuite s'ajouter son salaire à prendre en charge une fois qu'il aura signé. Autrement dit, il faudrait un miracle pour voir Erling Haaland quitter son club dans les prochains mois. Bien qu'avec le Real Madrid, théâtre de l'excellence et siège à trophées, il y a de quoi en attirer plus d'un. La preuve avec Kylian Mbappé, star absolue, qui a tout plaqué au PSG pour signer réaliser son rêve...