Joueur le plus attractif du dernier mercato estival, Viktor Gyökeres avait finalement choisi de rejoindre Arsenal, alors que son nom a été lié au Real Madrid. Finalement, le club de Florentino Pérez ne regrette pas son choix. Mais alors, pas du tout.
Le 26 juillet dernier, Arsenal a déboursé un total proche des 73 millions d'euros pour s'attacher les services d'un certain Viktor Gyökeres. L'avant-centre aux 15 buts en 30 sélections avec l'équipe de Suède a posé ses valises en Premier League anglaise avec l'étiquette de terreur des défenses. Il faut dire qu'avec un bilan de 97 réalisations en 102 apparitions sous les couleurs du Sporting Portugal, la comparaison avec un certain Erling Haaland était presque naturelle.
Finalement, les débuts de Gyökeres contrastent avec la superbe première partie de saison réalisée par les Gunners, en Premier League comme en Ligue des champions. Ainsi, Gyökeres totalise 8 buts et une seule passe décisive en 26 apparitions. Bien trop peu pour justifier sa réputation. Et la dernière performance en date, sur la pelouse du mal classé Nottingham Forest, n'a clairement pas arrangé les choses. Ce qui en fait sourire certains, jusqu'à Madrid.
Le Real Madrid soulagé d'avoir refusé Viktor Gyökeres
Comme l'explique TEAMtalk ce lundi 19 janvier 2026, si le Real Madrid peut regretter d'avoir vu Martin Zubimendi signer à Arsenal, le rendement de Viktor Gyökeres ne fait que confirmer le pressentiment de Florentino Pérez. Ainsi, le président madrilène avait purement et simplement refusé la proposition des agents du Suédois, qui souhaitaient le voir signer chez les Merengue.
Deux raisons majeures à cela. Tout d'abord, le prix important réclamé par le Sporting Portugal. Ensuite, la présence d'un Kylian Mbappé tout simplement irrésistible cette saison à la pointe de l'attaque madrilène. Avec du recul, en Espagne, on savoure le fait de ne pas avoir cassé sa tirelire pour recruter Viktor Gyökeres. Pour mieux s'offrir un Michael Olise l'été prochain ?