Ardemment en quête d'un nouveau milieu de terrain, Manchester United va profiter de ce mercato d'hiver pour s'offrir une recrue. Un joueur d'expérience qui connaît déjà la Premier League. Ça promet !
Éliminé de la FA Cup par Brighton, Manchester United devait une revanche à ses supporters, samedi dernier, à l'occasion d'un, derby explosif face au voisin et rival de Manchester City. Presque à la surprise générale, les Red Devils ont mis la main sur ce match toujours très attendu par les fans des deux camps (2-0). Avant un déplacement sur la pelouse du leader Arsenal dimanche prochain, voilà MU dans le Top 5, à un petit point du champion sortant, Liverpool.
Forcément de bon augure alors qu'il reste pas moins de seize journées de Premier League à disputer. Mais le nouvel entraîneur intérimaire, Michael Carrick, le sait, Manchester United serait bien inspiré de profiter du mercato de janvier pour effectuer quelques retouches au sein de l'effectif. Bonne nouvelle, le nouveau milieu de terrain tant convoité devrait vite poser ses valises dans les travées d'Old Trafford.
Ruben Neves de retour, Manchester United jubile
Ce n'était qu'un au revoir. Joueur de Wolverhampton entre 2017 et 2023, Ruben Neves devrait bien signer son grand retour en Premier League anglaise en 2026. Selon Sky Sport, Manchester United est proche d'un accord sur un contrat de trois ans, avec le milieu de terrain aux 63 sélections en équipe du Portugal. Reste à savoir si le joueur de 28 ans, en fin de contrat avec les Saoudiens d'Al-Hilal, va patienter jusqu'à l'été prochain pour faire ses valises, ou non.
À quelques mois de la Coupe du monde 2026, l'ancien crack du FC Porto pourrait tenter de précipiter son retour au sein du meilleur championnat du monde pour gagner en compétitivité, ainsi qu'en visibilité. De son côté, Al-Hilal acceptera-t-il de s'asseoir sur un chèque proche des 25 millions d'euros, soit l'actuelle valeur marchande du joueur ? D’autant plus que l'ancien club de Neymar Junior, toujours invaincu cette saison, survole la Saudi Pro League. En prime, Manchester United le sait, il faudra doubler la concurrence, alors que le Real Madrid en pince aussi pour Ruben Neves. À suivre de très près.