Fraîchement remercié par Chelsea, Enzo Maresca cherche activement un nouveau point de chute. Il pourrait débarquer au Real Madrid, à condition d'obtenir la signature de l'un de ses anciens joueurs. Un transfert qui pourrait faire grand bruit.

Samedi dernier, après deux défaites sur le même score (3-2), le Real Madrid a renoué avec la victoire, dans son antre du Bernabéu face à la modeste équipe de Levante (2-0). Une victoire qui fait du bien, d’autant plus que dans le même temps, le Barça a chuté à Saint-Sébastien. Conséquence, au classement, un point sépare désormais les deux grands rivaux en tête de la Liga.

De bon augure dans la course au titre. Une excellente manière, aussi, de préparer la réception de l'AS Monaco, ce mardi soir en Ligue des champions. Mais Alvaro Arbeloa, le nouveau coach du Real Madrid, le sait, sa mission n'est que ponctuelle, et un nouveau coach devrait débarquer d'ici l'été prochain. Et pourquoi pas Enzo Maresca, libre depuis son départ précipité de Chelsea ?

Enzo Maresca avec Marc Cucurella au Real Madrid ?

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a lâché 50 millions d'euros pour faire revenir Alvaro Carreras, latéral gauche international U21 espagnol, en provenance du Benfica Lisbonne. Selon Sports Boom, le joueur de 22 ans pourrait devoir composer avec une concurrence de taille la saison prochaine. À savoir, celle de Marc Cucurella, qu'Enzo Maresca aimerait emmener dans ses bagages s'il venait à s'installer sur le banc merengue.

Une rumeur plus que surprenante, Carreras s'étant installé comme titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense madrilène. L'arrivée de Cucurella pourrait le pousser à s'en aller pour la seconde fois de sa carrière. Autre problème de taille, Cucurella, 27 ans, champion d'Europe avec l'Espagne, a été formé et révélé au Barça, ennemi juré de la Casa Blanca. De quoi rendre ce mouvement purement et simplement impossible ?