Arne Slot est clairement sur un fil après avoir encaissé son sixième match nul lors des douze derniers matchs de Liverpool. FSG est proche de prendre une décision drastique le concernant et a déjà identifié son successeur idéal.
La situation d'Arne Slot avec Liverpool est quasiment dramatique. Actuellement sous apnée, les Reds sont devenus une équipe qui fait tout pour ne pas perdre perdre. Aujourd'hui, nous sommes loin, très loin, de la philosophie de jeu que prônait Jürgen Klopp en son temps, à savoir de tout faire pour gagner coûte que coûte. A cause d'un début de saison catastrophique, le technicien néerlandais a fermé son équipe en lui imposant de faire tourner le ballon dans des zones peu dangereuses, attendant patiemment qu'une ouverture se crée. Résultat, certes Liverpool n'a plus perdu depuis 12 matchs, mais le club de la Mersey n'en a gagné que 6, pour 6 matchs nuls. Des résultats et des prestations qui restent décevantes malgré quelques coups d'éclat de certains joueurs comme Hugo Ekitike ou Florian Wirtz. Forcément, cette dynamique fragilise la position d'Arne Slot.
- A LIRE AUSSI - Le Real Madrid lâche Eduardo Camavinga, Liverpool en profite
Arne Slot sur le départ, les prochains matchs seront décisifs
Et selon les récentes informations de The Athletic, la réflexion autour d'un licenciement d'Arne Slot grandit fortement ! Son image auprès des supporters est plus que jamais écornée, alors que le journaliste à l'origine de l'information affirme qu'il va devoir trouver un moyen de relancer rapidement la machine s'il ne veut pas se faire virer avant la fin de la saison. Jusqu'à il y a peu, sa position était assez sûre puisqu'il n'y avait aucun entraineur disponible. Mais cette situation a complètement changé depuis le départ de Xabi Alonso du Real Madrid. Désormais libre, le natif de Tolosa a conservé de très bons rapports avec le club pour lequel il a joué entre 2004 et 2009.
En attendant, l'aventure liverpuldienne d'Arne Slot pourrait tourner au vinaigre après les prochains matchs. A commencer par un déplacement au Vélodrome pour affronter l'OM ce mercredi 21 janvier en Ligue des champions, puis un autre tout aussi dangereux à Bournemouth en Premier League le week-end prochain.