Alors qu'il fait partie des joueurs qui pourraient être victimes d'une restructuration de l'effectif l'été prochain, Eduardo Camavinga a les faveurs de Liverpool. Les Reds cherchent un milieu de terrain défensif et apprécient son profil.
Le Real Madrid vit définitivement une saison bien particulière. Au regard de l'état de forme du club, de l'instabilité régnante du fait du récent licenciement de Xabi Alonso, des négociations interminables entre Vinicius Junior et sa direction au sujet d'une prolongation de son contrat et d'autres signes d'énervement dans le vestiaire, il y a fort à parier que le club se dirige tout droit vers une deuxième saison blanche consécutive. Et c'est suffisamment rare pour le souligner, tant les Merengues ont habitué tout un sport à les voir aux sommets au moins une fois par saison.
Le départ de Xabi Alonso, remplacé par Alvaro Arbeloa était censé remettre de l'ordre rapidement. Toutefois, pour sa première sur le banc de l'équipe A, le technicien espagnol a vu ses joueurs pateauger contre Albacate (D2 espagnole) en Coupe du Roi, jusqu'à l'élimination honteuse dans les arrêts de jeu. Loin d'être au niveau depuis le début de la saison, Eduardo Camavinga pourrait clairement faire partie des victimes estivales.
Camavinga out, Liverpool en embuscade
Souvent enclin à des blessures, Eduardo Camavinga déçoit surtout par ses prestations sur les terrains. Trop peu décisif, il est souvent en retard et ne parvient pas à être celui qui hisse le niveau de jeu de son équipe. Et selon les informations de Fichajes, il n'en faut pas plus aux dirigeants du Real Madrid pour prendre des décisions fortes. Poussé dehors par sa direction, qui veut orchestrer une restructuration de son effectif pour ne garder que les meilleurs, Eduardo Camavinga a toutefois une porte de sortie luxueuse qui s'ouvre à lui : Liverpool. Les Reds, eux aussi dans une situation délicate, sont dans le besoin de renforts au poste de milieu de terrain défensif et voient en l'ancien Rennais la recrue idéale.
Pour le recruter, il faudrait apparemment déposer un chèque sur la table madrilène d'un montant compris entre 70 et 80 millions d'euros. Toujours selon le média espagnol, "Liverpool prépare les arguments financiers nécessaires pour gérer un transfert de cette envergure". Cela ne devrait pas trop poser de problème tant il a été facile pour les Reds de lâcher près de 500 millions d'euros l'été dernier.