A la recherche d'un nouveau projet pour augmenter un peu plus encore son temps de jeu et son importance au sein d'un effectif de grande qualité, Kang-in Lee, le chouchou de Luis Enrique, est prêt à tout pour rejoindre l'Atlético de Madrid.
Depuis plusieurs jours, des informations venues d'Espagne révèlent que l'Atlético de Madrid est très chaud à l'idée de s'adjuger les services de Kang-in Lee. L'offensif sud-coréen, qui joue au Paris Saint-Germain depuis bientôt trois ans et qui a remporté de nombreux trophées, n'a jamais vraiment été un élément indispensable du onze titulaire. Pour autant, il est l'un des joueurs préférés de Luis Enrique, l'un des plus importants à ses yeux. Pourquoi ? Car celui qui prône la polyvalence voit en lui un joueur capable d'évoluer aussi bien sur l'aile droite de l'attaque qu'à gauche, tout comme dans l'axe en tant que numéro 10, deuxième attaquant, ou seul en pointe en faux neuf. Forcément, un profil aussi rare attise les convoitises, dont celle des Colchoneros.
- A LIRE AUSSI - PSG : Les 3 recrues rêvées de Luis Enrique
Kang-in Lee va-t-il quitter le PSG et Luis Enrique ?
Jusqu'à présent, AS avait révélé que le club madrilène était très intéressé mais que le Paris Saint-Germain n'était pas tellement chaud à l'idée de s'en séparer prématurément cette saison. Une nouvelle information vient ajouter du grain à moudre : comme l'indique MARCA, Kang-in Lee a bien l'intention de pousser pour son départ auprès de sa direction. On apprend que la motivation du joueur à l'idée de rejoindre l'Atlético de Madrid et, surtout, Mateu Alemany - l'homme qui lui a offert son premier contrat professionnel à Valence -, sont considérés comme un facteur clé pour la suite de l'opération.
De son côté, le directeur du football chez les Colchoneros a un objectif, faire venir Kang-In Lee à tout prix, à la fois pour des raisons sportives logiques, mais aussi pour des raisons stratégiques et commerciales. Mateu Alemany sait que Kang-in Lee n'a pas l'intention de prolonger son contrat avec le PSG, qui court jusqu'en juin 2028, et que le Sud-Coréen est très attiré par l'idée de changer d'air. Il veut plus de temps de jeu, ajoute le quotidien sportif espagnol. Il voit ainsi la perspective de quitter Paris pour l'Atlético de Madrid comme l'occasion de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Reste à savoir si la direction parisienne continuera de se montrer inflexible ou si elle accèdera aux requêtes du joueur.