Perez sur l'association Mbappé - Benzema : "qui pouvait penser qu'ils ne s'entendraient pas ?"
Réélu il y a quelques semaines à la tête du Real Madrid jusqu’en 2025, Florentino Perez a évoqué toute son ambition pour les saisons à venir dans le programme El Transistor. Le Président du club s’est longuement entretenu sur plusieurs sujets, mais n’a toutefois pas voulu trop en dire sur le cas Kylian Mbappé. Le dirigeant a d’abord pris le soin de tempérer ses propos au sujet du Français tout en s’amusant de voir l’attaquant évoluer au côté de Karim Benzema en équipe de France :
"Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas au Real Madrid car c’est un manque de respect de le faire. Je sais ce que veulent les supporters du club et ils sont toujours contents quand les meilleurs joueurs jouent ici. J’ai vu Mbappé et Benzema jouer ensemble en sélection. Qui pouvait penser qu’ils ne s’entendraient pas ?"
Florentino Perez sur Onda Cero
Pour Perez, Mbappé "fait évidemment partie des meilleurs joueurs"
Relancé sur la question d’un recrutement du Parisien en fin de contrat l’été prochain, Florentino Perez a ensuite poursuivi, se montrant plus disert et affichant toute son ambition.
"Tout le monde sait ce que je suis capable de faire et les gens ont confiance en moi. J’ai amené Figo, Zidane, Ronaldo, Beckham, Cristiano. Tout le monde me connaît et connaît ma politique. Je veux que les meilleurs joueurs jouent au Real Madrid. On a eu tant de succès ces dernières années grâce à un mélange entre les meilleurs joueurs et des jeunes. Mbappé fait évidemment partie des meilleurs joueurs. Nous sommes en train de travailler."
Florentino Perez sur Onda Cero
- À lire aussi : Mbappé (PSG) sur son avenir : « le meilleur endroit pour moi ? je n’ai pas encore la réponse »
Pour Varane, Perez ne "sait rien"
Au Real, l’été promet d'être animé alors que Sergio Ramos a quitté le club et que plusieurs sources évoquent une envie de Raphaël Varane de découvrir autre chose. En parallèle du sujet Mbappé, Perez s'est montré très flou concernant le défenseur français :
"Je lis des choses mais je ne sais rien. Il est à l’Euro et on s’occupera des prolongations plus tard. Je n’ai pas parlé avec le joueur et je ne sais pas ce qu’il veut. S’il veut rester, il le dira. S’il veut partir, il le dira."
Florentino Perez sur Onda Cero
- À lire aussi : Real Madrid, Mercato : dans le viseur de Paris, Raphaël Varane aimerait retrouver la France !
Quoi qu’il arrive, l’été sera chaud dans la capitale madrilène. Alors que Carlo Ancelotti a remplacé Zinédine Zidane et outre les dossiers Mbappé et Varane, l’effectif devrait connaître de nombreux bouleversements. Perez toujours : "Aujourd'hui, nous avons 35 joueurs et nous ne pouvons en inscrire que 25. Nous avons du travail à ce sujet."