Karim Benzema ou "l'homme le plus heureux au monde". Ce sont les propres mots de l'attaquant du Real Madrid, qui a accordé un entretien au quotidien sportif espagnol Marca, ce dimanche 6 juin. Selon ses propres dires, son retour en équipe de France lui a fait un bien fou, d'autant plus après la meilleure saison de sa carrière. L'attaquant de 33 ans a la superbe opportunité de disputer un Euro aux côtés de joueurs de classe mondiale. Dont un certain...Kylian Mbappé.
A lire également : EdF, Giroud a déjà pardonné à Benzema : « on fêtera la victoire à l’Euro sur un circuit de karting ! »
Mbappé au Real, un grand oui pour Benzema
Dans cet entretien accordé à Marca, Benzema n'a pas tari d'éloges sur l'attaquant du PSG. Au point de l'imaginer facilement à ses côtés au Real Madrid.
"Kylian est un jeune joueur, avec une immense qualité et c'est un bon garçon. Il serait le bienvenu au Real Madrid, bien sûr, mais quelle équipe ne le signerait pas sans hésiter ? Pour l'instant, il est sous contrat avec le PSG et nous verrons ce qu'il décide."
Karim Benzema à Marca
Auprès de l'AFP, plus tôt dans la semaine, Benzema avait déjà donné son avis sur une venue de Mbappé au Real Madrid. "Ce serait l'idéal", avait rêvé "KB9". "Mais notre priorité aujourd'hui est de gagner l'Euro", a toutefois rappelé le natif de Lyon à Marca.
- A lire également : EDF, Kimpembe : « C’était un rêve de jouer avec Benzema »
Mbappé fait patienter le PSG
Difficile de savoir si Benzema tente ou pas d'attirer Mbappé au Real Madrid. Ce qui est certain, c'est que le jeune attaquant n'a pas encore prolongé son contrat au PSG. Surtout, il sera libre de s'engager avec le club qu'il souhaite dans 6 mois. Le Real Madrid le sait et pourrait en profiter si jamais Mbappé et le PSG ne trouvent pas un accord rapidement. Un dénouement est attendu après l'Euro, au plus tard dans l'été. Mbappé attendrait encore de voir comment le PSG va renforcer son équipe sur le mercato.
- A lire également : PSG : Mbappé met un coup de pression à ses dirigeants
En attendant, Benzema et Mbappé vont profiter de l'équipe de France pour jouer ensemble. Les deux attaquants seront très certainement titulaires à l'Euro en compagnie d'Antoine Griezmann. Un trio d'attaque qui fait peur à tout le monde, même aux stars sans peur et sans reproche comme Cristiano Ronaldo, comme l'a révélé Adrien Rabiot. "Il (Cristiano Ronaldo) m'avait dit qu'on avait une équipe très forte et très solide, parce que ça parlait beaucoup de l'équipe de France au sein de la Juventus" , a confié le milieu de terrain de la Juventus Turin en conférence de presse. Il n'appartient qu'à l'idole du Portugal d'accepter la proposition XXL que s'apprête à lui proposer le PSG pour constater lui-même de quel bois Kylian Mbappé est fait...