Pérez pas surpris par le départ de Zidane
Au Real Madrid, l'avenir incertain de Zinédine Zidane a donné du grain à moudre à Florentino Pérez pendant toute la saison dernière. Alors que l'entraîneur français était encore sous contrat avec la Maison Blanche, le triple vainqueur de la Ligue des champions entre 2016 et 2018 a finalement décidé de quitter son poste à l'issue de la saison. Un choix qui n’a pas étonné son président, comme ce dernier l’a expliqué à la radio Onda Cero ce jeudi 24 juin :
"Je n’étais pas surpris par le départ de Zidane. Je le connais et c’était une des possibilités. La saison a été difficile et être entraîneur est fatigant. Je me suis battu pour qu’il reste, j’ai tenté de le convaincre et ai passé tout un après-midi à essayer de le faire. Mais il avait décidé de partir."
Florentino Pérez pour El Transistor
Pour expliquer les raisons de son choix, l’ancien milieu de terrain des Bleus avait adressé à son président une lettre, dans laquelle il expliquait notamment que le club ne lui donnait pas la "confiance" dont il avait besoin pour continuer son aventure madrilène. Mais Florentino Pérez l’assure, il n’a pas pris connaissance de cette lettre :
"Je ne l’ai pas lue, on m’a dit qu’elle était méchante. Je savais aussi que Zidane ne l’avais pas écrite lui-même. C’est quelqu’un qui l’a fait pour lui."
Florentino Pérez pour El Transistor
- À lire aussi : Zidane s’agace des questions d’un journaliste espagnol
Pérez n'en veut pas à son ancien entraîneur et ouvre la porte à un retour
Alors que les médias espagnols ont longtemps évoqué l’irritation supposée de Florentino Perez face à Zinédine Zidane et à son comportement au début de l’intersaison, le président madrilène a tenté d’afficher une autre posture dans le programme El Transistor. Le dirigeant a même ouvert la porte à un nouveau retour du Français à l'avenir :
"J’aime toujours Zidane. S’il veut revenir, le Real est toujours sa maison. Si cela ne dépendait que de moi, il serait toujours le coach du Real Madrid. Bien sûr qu’il peut revenir quand il le veut."
Florentino Perez pour El Transistor
Zidane rêve d'entraîner les Bleus
Très offensif et sûr de lui durant toute la durée de l’interview, n'hésitant jamais à louer son action à la tête du Real, le dirigeant a également donné des précisions sur le choix de Carlo Ancelotti pour remplacer le Français, affirmant ne pas avoir parlé avec Antonio Conte ni avec Massimiliano Allegri. Florentino Pérez a aussi profité de son intervention et des questions relatives à "Zizou" pour dévoiler l’un des rêves de l’entraîneur pour la suite de sa carrière :
"Zidane rêve de devenir sélectionneur de l’équipe de France et je suis sûr qu’il y arrivera"
Florentino Perez pour El Transistor
Mauvaise nouvelle toutefois pour Zinédine Zidane, Didier Deschamps a récemment assuré se voir continuer en Bleu au-delà de 2022. Pour le Ballon d'Or France Football 1998, il va peut-être falloir patienter encore avant de retrouver Clairefontaine.