A 74 ans, il est toujours le roi d'un des clubs les plus puissants du monde. Dans la nuit du lundi 12 février, Florentino Pérez a été réélu président du Real Madrid jusqu'en 2025. De quoi se lancer sereinement vers les nouveaux défis qui l'attendent.
Le président des "Galactiques" et de Cristiano Ronaldo
Il n’y avait pas beaucoup de suspense, puisque l’homme d’affaires de 74 ans était le seul candidat à sa succession. Tous ses concurrents avaient fini par abandonner, à l’image d’Enrique Riquelme, un candidat qui voudrait se séparer de Zinédine Zidane comme entraîneur !
Mais Florentino Pérez est trop incontournable pour être écarté comme ça. A 74 ans, son bilan parle pour lui. En 18 ans passés à la tête du club, il a mené le Real Madrid vers cinq Ligue des champions et cinq titres de champion d’Espagne notamment. C'est aussi lui qui a fait entrer le Real dans une nouvelle dimension en 2000. Dès sa première année au pouvoir, l'homme d'affaires ouvre l'ère des superstars, les futurs "Galactiques". Il recrute coup sur coup Luis Figo, Zinédine Zidane, Ronaldo, David Beckham... et bien d'autres encore.
Après trois ans de coupure, il signe un retour éclatant aux commandes du club en 2009. Et sa méthode n'a pas changé : faire venir les meilleurs, à n'importe quel prix. Cristiano Ronaldo débarque ainsi contre 94 millions d'euros, transfert le plus cher de l'histoire à l'époque. Karim Benzema et Kaka, notamment, sont d'autres transfuges de marque.
Haaland et Mbappé, les nouveaux chantiers de Florentino Pérez
En 2021, la méthode de Florentino Pérez n’a pas changé. Après trois années sans titre en Ligue des champions, il est temps de revenir aux bonnes vieilles recettes : recruter des stars pour retrouver les sommets. Les cibles du président ? Ni plus ni moins qu'Erling Haaland et Kylian Mbappé, les deux phénomènes du football mondial.
Selon le média ABC, un accord aurait même déjà été conclu pour le Norvégien, tandis que Kylian Mbappé prend de plus en plus le chemin de Madrid. Associer les deux stars du football de demain, et si c'était finalement le plus grand défi de Florentino Pérez ?