Arsenal et Brigton proches d’un accord pour Ben White

Arsenal est pour le moment très calme sur le marché des transferts. Les Gunners sortent d’une piètre saison. On aurait donc pu penser qu’ils s’activeraient pour se renforcer cet été. Or, ils n’ont pour le moment attiré aucun joueur. Mais cela pourrait bientôt changer. Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’intérêt des dirigeants d’Arsenal pour Ben White. Très intéressé par son profil, les Gunners auraient été prêts à proposer 45M€ à Brighton pour son transfert. La rumeur affirmait à l’époque que les Seagles en réclameraient au moins 50 millions.

Et les dirigeants du club de Londres seraient maintenant proches d’un accord avec Brighton pour son transfert. Mais la somme dépasse celle évoquée précédemment. D’après Sky Sports, Arsenal pourrait payer environ 60M€ l’arrivée du défenseur de 23 ans. Les différentes parties se disent confiantes et un deal pourrait bientôt être conclu.  

Enfin un bon choix en défense pour Arsenal ?

Ben White a tout d’une bonne pioche pour Arsenal, qui a pris l’habitude depuis quelques années de se tromper dans son recrutement de défenseurs. Le joueur de Brighton est annoncé comme un potentiel futur titulaire en équipe nationale. Il s’était fait un nom en Championship sous les ordres de Bielsa, lors de son prêt à Leeds il y a deux ans. Et il sort d’une belle saison avec les Seagles pour sa première année dans l’élite du football anglais.

Ses performances lui ont valu d’être dans la pré-liste de Gareth Southgate pour l’Euro. Il fait même partie du groupe qui dispute actuellement le tournoi puisqu’il a remplacé Trent Alexander-Arnold après la blessure de ce dernier. Les Gunners pourraient donc enfin avoir visé juste et tenir un défenseur digne de ce nom avec White.