Selon Perez, Modric est « digne de remporter le Ballon d’Or une fois de plus »

Déjà sacré en 2018 après une saison brillante avec le Real Madrid et grâce à sa Coupe du Monde de très haute facture, Luka Modric serait « digne de remporter le Ballon d’Or une fois de plus » selon son président Florentino Perez. Après un très grand match de sa part en finale de Supercoupe face à Bilbao (v. 0-2), Modric n’a pas manqué de recevoir des éloges de la part du club.

Son but inscrit à la 38e minute est le témoin de son match de grande qualité. Malgré son âge (36 ans), Modric aimerait sans doute continuer l’aventure avec le Real Madrid mais n’a pas encore eu de nouvelles de la part des dirigeants madrilènes. Celui dont le contrat se termine en juin 2022 pourrait peut-être faire réfléchir à nouveau la direction du club aux couleurs blanches.

Thibault Courtois lui aussi encensé

Le match aurait pu prendre une tout autre tournure sans l’apport efficace de Thibault Courtois. En effet, le portier belge du Real Madrid a stoppé brillamment un penalty tiré par les joueurs basques. Florentino Perez a évoqué son niveau, après celui de Modric.

Thibault Courtois a réalisé lui aussi une grande finale. (Icon Sport)
Thibault Courtois a réalisé lui aussi une grande finale. (Icon Sport)

« Sans vouloir nous vanter, ils sont les deux meilleurs à leur poste. Nous avons le meilleur gardien de but et un Modric en forme enviable ». Les deux joueurs devraient apprécier les propos de leur président. Contrairement à son coéquipier croate, Thibault Courtois ne risque rien vis-à-vis de son contrat puisqu’il est lié au club madrilène jusqu’en 2026.