Benedetto à un pas de Boca

À la recherche d’un nouveau point de chute pour Darío Benedetto l’été dernier, l’OM a fini par trouver preneur. Le buteur argentin a pris la direction d’Elche dans les derniers jours du mercato. Mais il galère depuis son arrivée en Espagne. En seize matchs, il n’a marqué que deux fois. Il y a peu, nous apprenions que Boca souhaitait le relancer en le faisant revenir. Le joueur lui-même veut retourner dans le club de Buenos Aires.

Benedetto n'est pas parvenu à s'imposer à Elche (iconsport)
Benedetto n'est pas parvenu à s'imposer à Elche (iconsport)

Et son souhait devrait bientôt être exaucé. Ainsi, RMC Sports annonce que Boca a trouvé un accord avec l’OM pour le transfert définitif de Benedetto. Eleche serait également d’accord pour rompre le prêt de l’attaquant. Ce dernier est même attendu en Argentine dès ce mercredi 18 janvier. Il devrait passer sa visite médicale le lendemain, et être annoncé dans la foulée comme nouveau joueur des Bosteros.

Une petite vente pour l’OM, mais une vente utile

Benedetto devrait donc retrouver Boca deux ans et demi après son départ, et signer justement un contrat de deux ans et demi avec la formation argentine. En revanche, le montant du transfert semble avoir filtré. Toujours d’après RMC Sports, l’OM devrait toucher entre 3 et 4M€ dans pour la vente du joueur de 31 ans.  

Benedetto n'est pas parvenu à s'imposer à Elche (iconsport)
Benedetto va donc retrouver le maillot des Xeneize (iconsport)

Les Phocéens devraient donc perdre une grosse somme par rapport à celle qu’ils avaient investie pour faire venir Benedetto, en 2019. Car ils avaient à l’époque dépensé 14M€ pour son transfert. Mais la vente de l’Argentin devrait tout de même les arranger, puisqu’elle va leur permettre d’alléger leur masse salariale. Et de potentiellement faire venir d’autres joueurs avant la fin du mercato hivernal.