Après Bakambu, l'OM s'offre Kolašinac
Comme attendu, Sead Kolašinac est la deuxième recrue de l'hiver pour l'Olympique de Marseille. Après le buteur Cédric Bakambu, le latéral gauche s'est engagé ce mardi 18 janvier en faveur de l'OM. Âgé de 28 ans, il a signé un contrat d'une saison et demi, jusqu'au 30 juin 2023 annonce le club. Laissé libre par Arsenal, avec qui il compte cinq apparitions cette saison, il comblera à Marseille le départ de Jordan Amavi, prêté à Nice en début de mercato.
Sampaoli l'avait érigé en priorité
"Il mettra à disposition toute son énergie, sa puissance et son professionnalisme pour permettre au club d’atteindre ses objectifs", écrit l'OM dans son communiqué officiel pour présenter sa nouvelle recrue. Piste prioritaire de Jorge Sampaoli à ce poste, Sead Kolašinac est un élément rugueux et polyvalent. Joueur de caractère, il est capable d'occuper le poste de latéral gauche et celui de défenseur central dans une défense à trois ou à cinq. Un profil qui correspond à ce que visaient Sampaoli et la direction sportive marseillaise. Alors que Luan Peres est titulaire à ce poste depuis le début de saison, les décideurs phocéens souhaitaient en effet le renfort d'un élément susceptible de suppléer le Brésilien.
118 matchs avec Arsenal pour Kolašinac
Prêté à Schalke 04 la saison dernière, Kolašinac avait vécu un exercice difficile et notamment participé à la chute de ce club historique de Bundesliga en deuxième division allemande. Révélé à Gelsenkirchen entre 2012 et 2017, il avait rejoint Arsenal cette année-là. Chez les Gunners, il aura participé à 118 matchs toutes compétitions confondues et remporté entre autre la Coupe d'Angleterre en 2020. Né à Karlsruhe en Allemagne, il a défendu les couleurs des sélections de jeunes allemands. Chez les A, il porte toutefois les couleurs de la Bonsie-Herzégovine depuis novembre 2013. Il totalise à ce jour 43 sélections en faveur des Dragons.