Le Real Madrid se dirige tout droit vers un nouveau titre en Liga. Si le FC Barcelone tente par tous les moyens de refaire son retard, l'équipe de Carlo Ancelotti dispose d'une avance confortable en tête du championnat. Une avance qu'il faudra conserver voire améliorer au Santiago Bernabéu contre l'Athletic Bilbao. Et si Vinicius Jr ne pourra pas participer à cette rencontre, car suspendu, le Real peut compter sur un retour majeur, celui d'Éder Militão.
Éder Militão fait son grand retour
Le 12 août 2023, sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, Éder Militão se blessait gravement au genou. Victime d'une rupture des ligaments croisés, l'international brésilien a dû s'éloigner des terrains pendant plusieurs mois, et pourrait faire son retour... face à Bilbao, justement. C'est ce qu'a annoncé son entraîneur, Carlo Ancelotti, en conférence de presse. "Il revient", s'est contenté de dire l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain devant les journalistes.
Une joie immense pour Militão, qui s'était gravement blessé quelques jours après Thibaut Courtois. Le Belge devait lui aussi revenir à la compétition après la trêve internationale, mais le sort s'est acharné sur le gardien, victime d'une rupture du ménisque et absent deux mois supplémentaires. Disponible pour refaire son apparition dans le groupe d'Ancelotti, l'international brésilien pourrait attendre avant de retrouver le terrain. "Cela dépendra des séances d'entraînement et des matches", a répondu le coach italien.
Objectif City ?
Carlo Ancelotti est même allé plus loin. Interrogé sur la présence d'Éder Militão en Ligue des champions contre Manchester City, l'Italien n'a pas écarté cette possibilité. "Peut-être que oui, peut-être que non. C'est un joueur important, qui nous aide dans de nombreuses facettes du jeu. Je ne dis pas que c'est du 50-50, peut-être que c'est 70% de "non" et 30% de "oui", mais je n'écarte rien" a-t-il répondu. Pour autant, alors que le Real a déjà perdu David Alaba sur blessure en fin d'année 2023, les Merengues ne prendront aucun risque avec le Brésilien. Mais son retour est déjà une grande nouvelle.