Quand viendra l'heure de tirer le bilan de la saison du Real Madrid, il sera important de ne pas omettre le nombre de longues blessures avec lesquelles Carlo Ancelotti aura dû composer. Orphelin de Thibaut Courtois, d'Éder Militão et de David Alaba, tous victimes d'une rupture des ligaments croisés du genou en début de saison, l'Italien peut compter sur la profondeur de son effectif pour tout de même être capable de jouer sur tous les tableaux.
Présent en conférence de presse à la veille du déplacement du club espagnol sur la pelouse de Valence (samedi, 21h), le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions a d'ailleurs fait un point sur les dates de retour de certains de ses joueurs et a annoncé quelques bonnes nouvelles.
Courtois et Militão de retour en avril ?
Touché à la cheville depuis le 10 février dernier, Jude Bellingham, meilleur buteur de Liga cette saison (16 buts), sera ainsi bien disponible pour la rencontre du week-end. Mais l'Anglais n'est pas le seul joueur à avoir été évoqué par son entraîneur.
- À lire aussi : Belgique : un joueur de la sélection n’épargne pas Courtois
"Après le match face à Majorque, le 14 avril prochain, Courtois et Militão pourraient être de retour", a-t-il annoncé. Attendus, les deux joueurs pourraient ainsi retrouver l'odeur du pré dès le 21 avril face au... FC Barcelone. Bien que rien ne soit encore officiel, l'hypothèse de voir un Clásico disputé par le plus grand nombre de stars possibles reste on ne peut plus appréciable.