Le Real ne compte pas remplacer Militao
L'été madrilène est plutôt agité, et non pas à cause du mercato. Après Arda Güler et surtout Thibaut Courtois, le Real Madrid fait face à des nouvelles turbulences avec la longue absence d'Eder Militao. Le Brésilien, touché au genou gauche, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et va devoir se faire opérer dans les prochains jours. Une lourde blessure qui va l'éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.
- À lire également : Officiel, Real : Eder Militao lui aussi victime d’une rupture des ligaments croisés
Et pour faire face à cette absence majeure, le Real Madrid ne compterait pas bouger. En effet, selon AS, les dirigeants madrilènes ne se seraient pas mis à la recherche d'un nouveau défenseur central. Carlo Ancelotti estimerait être suffisamment armé dans ce secteur avec David Alaba, Antonio Rudiger ou encore l'Espagnol Nacho, qui peut évoluer aussi bien dans l'axe que sur les côtés. Ferland Mendy peut également dépanner dans l'axe, mais il sera absent des pelouses suite à une lésion musculaire.
Une belle liste de blessés
Le Real Madrid voit donc son infirmerie se remplir et a dû se montrer réactif, notamment pour remplacer Thibaut Courtois. Dans un premier temps, Carlo Ancelotti a assuré que l'Ukrainien Andiy Lunin ferait l'intérim, avant de recruter le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga. Le joueur espagnol a officiellement rejoint la Maison-Blanche lundi sous forme de prêt avec option d'achat. Il devrait cependant être, dans un premier temps, numéro 2, avant de peut-être se faire une place dans les cages madrilènes.
- À lire également : Officiel, Real : Kepa vient pallier l’absence de Courtois
L'ancien gardien de Chelsea sera officiellement présenté ce mardi, à partir de 13 h 30, et pourra discuter sur son nouveau rôle au Real. En attendant, les dirigeants madrilènes vont certainement espérer que les choses se calment au niveau des blessures