Un nouveau Blue à Londres ? Selon les informations de The Athletic, Roméo Lavia (19 ans) a pris la décision de rejoindre le club de Chelsea. Également désiré par Liverpool, le milieu de terrain de Southampton devrait finalement s'engager en faveur du champion d'Europe 2021. Les deux clubs se seraient en effet entendus sur la base d'un transfert avoisinant les 58 millions d'euros hors bonus pour la nouvelle pépite du football belge.
- À lire aussi : Barça : une lourde sanction à prévoir pour Xavi après ses propos contre l’arbitrage ?
Et si aucun accord n'est pour le moment conclut entre les Blues et les Saints, celui-ci devrait bientôt l'être. Sous contrat jusqu'en 2027, Roméo Lavia avait rejoint Southampton l'été dernier en provenance de l'équipe réserve de Manchester City contre un chèque de 12,3 millions d'euros. Lors du dernier exercice de Premier League, à l'issue duquel son club a été relégué en Championship, l'international belge (1 sélections) s'est révélé au travers des 35 rencontres (toutes compétitions confondues) qu'il a disputé avec les Rouge et Blanc.
Lavia, nouvel échec de l'été liverpuldien
Liverpool a de quoi l'avoir mauvaise. Après avoir vu Chelsea obtenir les faveurs de Moisés Caïcedo (21 ans), l'état-major des Reds s'est de nouveau fait distancer dans un dossier qu'il comptait bien mener à son terme. Pour preuve, les dirigeants des pensionnaires d'Anfield ont même soumis une offre de 53 millions d'euros finalement repoussée par Southampton.
Un nouveau coup dur pour Jürgen Klopp, qui voyait en Lavia le potentiel successeur de Fabinho (29 ans), parti cet été pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Pour rappel, Liverpool est tout de même parvenu à bien renforcer son milieu de terrain, enregistrant notamment les arrivées d'Alexis Mac Allister (24 ans, Brighton, 42M€) et de Dominik Szoboszlai (22 ans, RB Leipzig, 70M€).