Une épine de moins dans le pied du champion d'Espagne ? Selon les informations du média The Athletic, le défenseur international français (15 sélections, 1 but) du FC Barcelone Clément Lenglet (28 ans) serait tout proche de rejoindre l'Arabie Saoudite. Et plus précisément le club d'Al-Nassr où évoluent déjà Cristiano Ronaldo, Seko Fofana ou Sadio Mané. À la recherche d'un renfort défensif, le club de Riyad aurait ainsi coché le nom de l'ancien Sévillan comme l'une de ses cibles prioritaires cet été.
Arrivé au sein du club catalan en 2018, Clément Lenglet a peu à peu perdu sa place de titulaire et a même passé la saison dernière en Angleterre, où il était prêté à Tottenham. À Londres, il a participé à 35 rencontres toutes compétitions confondues, mais n'a pas su assez convaincre Daniel Lévy de le conserver dans la durée. Bien que l'état-major des Spurs ait tenté de négocier avec le Barça, la somme demandée par le vainqueur du dernier exercice de LaLiga apparaissait trop supérieure à ce qu'était en mesure de proposer les Anglais.
Le départ de Lenglet, symbole d'économies pour le Barça
En recherche constante de moyens financiers, le FC Barcelone verrait d'un bon œil le départ du défenseur de 28 ans. En effet, cela pourrait permettre au club catalan d'économiser les 3 millions d'euros bruts annuels de son salaire et, ainsi, d'alléger la masse salariale du club.
Pas inscrit sur la liste du Barça pour la saison à venir, Clément Lenglet fait également les frais d'une situation financière très mauvaise traversée par le club de Joan Laporta. Sous contrat avec les Blaugranas jusqu'en juin 2026, son départ pourrait faire économiser une somme avoisinant les 7 millions d'euros nets à la direction catalane.