Benzema victime d'une fatigue musculaire
Sa présence était déjà incertaine, elle est désormais écartée. Karim Benzema ne jouera pas contre le Séville FC ce samedi soir sur la pelouse du Santiago Bernabéu pour le compte de la 11ème journée de Liga. Le Real Madrid a publié un communiqué annonçant le forfait de son joueur, victime d'une fatigue musculaire.
- À lire aussi : Real Madrid : encore une blessure pour Karim Benzema ?
"Après les examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Karim Benzema par les services médicaux du Real Madrid, une fatigue musculaire a été détectée au quadriceps de la jambe gauche. En attente d'évolution" a écrit le club madrilène sur son site officiel.
KB9 présentera son Ballon d'Or
Karim Benzema manquera donc le choc de Liga face aux Sévillans de Jorge Sampaoli. Et ce moins d'une semaine après marqué contre le FC Barcelone lors du Clasico. Blessé en septembre dernier, le Français avait manqué plusieurs semaines de compétitions, y compris le dernier rassemblement de l'équipe de France. Il devra désormais s'arrêter encore quelques jours, même si sa blessure ne semble pas grave.
S'il ne jouera pas sur la pelouse du Santiago Bernabéu ce samedi, KB9 sera bien présent au stade. L'occasion pour lui de présenter à son public, ses fans, son "peuple", le Ballon d'Or remporté lundi dernier au Théâtre du Châtelet. Une image forte qui restera certainement dans les mémoires.
Le Real Madrid devra donc se passer de son attaquant star, mais pourra compter sur sa belle jeunesse pour venir à bout des Andalous. Rodrygo, Vinicius et Federico Valverde pourraient être alignés, alors qu'Eden Hazard pourrait lui aussi avoir du temps de jeu face à Séville. Les Madrilènes voudront conserver leur première place au classement en Liga.