Toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur, le Real Madrid avance déjàses pions sur le prochainmercato estival. Outre Ibrahima Konaté, les Merengue auraient pour projet de dérober un très jeune talent aux Reds. Guerre froide en vue ?

Hier jeudi, nous évoquions le possible départ d'Ibrahima Konaté pour le Real Madrid. Le défenseur central de l'équipe de France, en fin de contrat avec Liverpool, ne parvient pas à trouver un accord lui permettant de prolonger. C'est donc fort logiquement qu'il devrait changer d'horizon à l'issue de la Coupe du monde 2026. Vraisemblablement pour rejoindre ses compatriotes Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni dans la capitale espagnole.

Il s'agirait d'un nouveau joli coup à 0€ pour le club dirigé par l'illustre Florentino Pérez. L'actuelle priorité de la Casa Blanca étant de dénicher un nouvel entraîneur. Pep Guardiola et Luis Enrique étant tous deux dans le viseur du boss merengue. Une fois cette lourde tâche évacuée, il sera temps de dessiner les contours d'un nouvel effectif. Toujours dans le sens des arrivées, le Real Madrid aurait notamment pour projet de piquer l'un des grands talents en devenir de... Liverpool.

Le Real Madrid vise un package, Liverpool déchante

Comme l'explique TEAMtalk ce vendredi 6 février 2026, le Real Madrid pourrait ne pas s'arrêter à Ibrahima Konaté. Et aurait des vues sur le très jeune Joshua Abe. L'ailier de 15 ans a été retenu pour disputer la Youth League, équivalent de la Ligue des champions pour les U19, plus tôt cette semaine. C'est dire si ses nets progrès dans les équipes de jeunes ont payé.

Alors que de nombreux cadors européens le suivent déjà de près. Néanmoins, il est bon de signaler que Joshua Abe est désormais représenté par le frère de Trent Alexander-Arnold, Tyler, qui travaille pour l'agence PLG. Aussi, il aurait été aperçu récemment au stade Santiago-Bernabéu du Real Madrid. Le signe d'une collaboration imminente ? En tout cas, Liverpool a doublement du souci à se faire.