Tout nouvel entraîneur de Chelsea, Liam Rosenior aimerait récupérer les meilleurs éléments de son ancien club, Strasbourg. L'un d'eux aurait déjà donné son accord en vue du prochain mercato d'été, ce qui agace fortement en Alsace.
Le Chelsea Football Club va-t-il devenir le Strasbourg Football Club ? En tout cas, le fait que le coach, Liam Rosenior, soit passé de l'Alsace à Londres cet hiver n'a fait que raviver le débat. Dans les travées de la Meinau, on accuse le consortium BlueCo de se servir de l'écurie de Ligue 1 comme d'un laboratoire. Dans le but de donner du temps de jeu aux talents de demain avant de les renvoyer en Premier League.
Ce fut notamment le cas avec Andrey Santos. La situation va se reproduire durant le prochain mercato estival avec le capitaine et buteur de Strasbourg, Emanuel Emegha. Fin janvier, le champion du monde des clubs en titre souhaitait récupérer Mamadou Sarr vite plus que prévu. Le Racing a tenu bon. En juin, le solide défenseur central va bien retourner de l'autre côté de la Manche. Il ne devrait pas être le seul à faire le trajet jusqu'à la capitale anglaise.
Accord Chelsea - Valentin Barco ?
Recruté l'été dernier en provenance de Brighton, Valentin Barco va-t-il déjà faire son retour en Premier League la saison prochaine ? Selon Topskills Sports, le milieu de terrain international argentin aurait d'ores et déjà donné son accord à Chelsea. Le véritable métronome du Racing Club de Strasbourg n'a manqué que très peu de matches depuis le début de saison, presque exclusivement pour cause de suspension.
En Coupe de France, il a marqué les esprits, délivrant 5 passes décisives en l'espace de 3 matches. A lui de faire aussi bien à l'occasion des quarts de finale. Histoire de boucler cette saison en Alsace, qui pourrait être la seule, en beauté. Et rapporter un joli chèque au club alsacien ? En tout cas, Liam Rosenior en aurait fait l'une de ses priorités estivales. Autant dire que Strasbourg aura bien du mal à le conserver.