Alors qu'il restera à jamais le premier entraîneur à avoir guidé le PSG jusqu'au sacre en Ligue des champions, Luis Enrique pourrait quitter la capitale dès l'été prochain. Pour le Real Madrid, ou Manchester United ?
Enfin. Au printemps dernier, le Paris Saint-Germain a soulevé la toute première Ligue des champions de son histoire, en laminant l'Inter Milan en finale (5-0). Ce sacre ultime, rêvé de longue date par le président Nasser al-Khelaïfi, est notamment le fruit d'un homme : Luis Enrique. L'entraîneur espagnol a débarqué avec ses principes, et a su modeler un effectif à son image.
Sous contrat jusqu'en 2027, l'ancien sélectionneur de l'Espagne se sent très bien au PSG. Les champions de France et d'Europe en titre travaillent même sur une prolongation longue durée. Sur le papier, toutes les conditions semblent réunies pour voir l'histoire durer. Encore quelques années, au moins. Pourtant, plusieurs cadors européens font le forcing dans le but de gâcher la fête.
Manchester United fait le forcing pour Luis Enrique
Hier jeudi, nous évoquions Luis Enrique comme une priorité du côté de son ancien club, le FC Barcelone. Florentino Pérez, l'emblématique président du Real Madrid, rêve aussi de s'attacher ses services. Plus récemment, Indykaila News a révélé que des représentants de Manchester United ont rencontré Iván de la Peña, de l’agence De la Peña & Sostres, qui représente Enrique. La rencontre aurait eu lieu à Paris la semaine dernière.
Un déplacement qui en dit long sur les attentes des Red Devils. Leur discours est-il susceptible de changer la donne ? En tout cas, si Luis Enrique se décidait à quitter le Paris Saint-Germain plus vite qu précu, il n'aurait que l'embarras concernant un nouveau challenge. Et au regard du travail titanesque réalisé dans la capitale française, ce ne serait qu'un juste retour des choses. A suivre de très près.