Même s'il peut se vanter d'être l'actuel leader de Liga espagnole, Hansi Flick ne fait pas que des heureux au FC Barcelone. Ainsi, au moins deux joueurs militeraient pour un départ à l'issue de la saison en cours.
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone va-t-il conserver sa couronne au printemps prochain ? Pour l'heure, la tendance est plutôt favorable. Mais avec un petit point d'avance sur le Real Madrid, force est de constater que le prochain Clasico, le 10 mai, sera important sinon décisif pour la suite des évènements. D'ici là, le Barça aura à coeur de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Histoire de rêver d'un printemps radieux.
Dans la foulée, le mercato estival pourrait être bouillant. D'abord, parce que des joueurs comme Robert Lewandowski, Joao Cancelo, Andreas Christensen ou encore Marcus Rashford arrivent en fin de contrat. Ensuite, parce que quelques éléments sont logiquement déçus de leur utilisation et/ou de leur temps de jeu sous les ordres de l'Allemand Hansi Flick. Et qu'ils pourraient claquer la porte bien avant la fin de leur bail respectif.
Hansi Flick ne fait pas l'unanimité au FC Barcelone
Ce jeudi 5 février 2026, le média catalan El Nacional confirme que plusieurs joueurs du FC Barcelone n'apprécient pas la manière dont ils sont traités par Hansi Flick. On pense en premier lieu à Marc Casado. Le milieu de terrain international espagnol peine à enchaîner les matches, encore plus les tritularisations, avec l'équipe première du Barça. Il militerait pour un changement d'entraîneur. Dans le cas contraire, il pourrait faire ses valises plus vite que prévu.
Nos confrères citent un autre nom, Hector Fort. Le latéral droit de 19 ans a carrément été prêté à Elche pour la saison. Une manière de lui faire comprendre que le FC Barcelone ne comptait pas sur lui. Du moins, pas dans l'immédiat. Le pur produit du Barça n'entend pas quitter son club de toujours. Néanmoins, il aimerait, lui aussi, voir son président Joan Laporta prendre une grande décision. Encore faut-il que le potentiel successeur de Flick leur redonne du temps de jeu. Ce qui est encore loin d'être gagné.