Ce samedi soir, Philippe Montanier va faire ses grands débuts sur le banc de l'ASSE. Hélas pour lui, l'ancien coach du RC Lens devra se passer denombreux éléments pour la réception de Montpellier.
Actualité chargée pour l'AS Saint-Etienne. Le week-end dernier, les Verts ont concédé la défaite de trop contre un repêché en Ligue 2, Boulogne-sur-Mer, dans le Chaudron (0-1). Si les Nordistes ont parfaitement joué le coup, les Verts ont manqué de tout pour espérer un résultat favorable. Dans la foulée, ce qui devait arriver arriva.
L'entraîneur, Eirik Horneland, a été démis de ses fonctions. Dans la foulée, Kilmer Sports a recruté un homme d'expérience, Philippe Montanier. L'ex-entraîneur de Boulogne justement, mais aussi du RC Lens Rennes ou encore de la Real Sociedad, va tenter d'amener son vécu, ainsi qu'un vent nouveau. Dans un club qu'il connaît bien, pour y avoir joué en qualité de gardien de but. Hélas pour lui, pour sa grande première ce samedi, Montanier devra bricoler, du fait de nombreuses absences.
- A LIRE AUSSI - ASSE : Lucas Stassin en mode machine, ça va faire mal
Une ASSE décimée pour Montpellier
Ce samedi aura lieu un choc au parfum de Ligue 1 entre deux récents relégués de l'élite, Saint-Etienne et Montpellier. Autant dire que du côté du public de Geoffroy-Guichard, les attentes sont immenses. Hélas, la première conférence de presse d'avant-match de Philippe Montanier n'a rien auguré de bon. Ainsi, en défense, Chico Lamba, JoaoFerreira, Maxima Bernauer et Lassana Traoré manqueront tous à l'appel pour la réception du MHSC.
Même au constat au milieu de terrain avec Mahmoud Jaber et Florian Tardieu. Autant dire que coach Montanier sera privé de plusieurs cadres à des postes très importants. L'ASSE pourra-t-elle compter sur son attaque de feu pour retrouver le sourire ? Le dernier match en date n'incite guère à l'optimisme. Mais le fameux électrochoc tant attendu aura peut-être lieu. Une chose est certaine, entre le cinquième et le neuvième de Ligue 2, distants de trois points, l'heure ne sera pas aux tergiversations.