À un peu plus de 48 heures de la réception de Boulogne-sur-Mer en Ligue 2, c'est l'effervescence dans les rangs de Saint-Etienne. Ainsi, l'ASSE serait sur le point de recruter un nouveau coach ainsi qu'un premier renfort tout droit venu d'Angleterre.
Battue pour la sixième fois de la saison, le week-end dernier sur la pelouse du Stade de Reims, l'AS Saint-Etienne doit se contenter d'une décevante quatrième place après 20 journées de Ligue 2. Bien sûr, seuls deux petits points séparent actuellement les Verts de la deuxième place. Une place qui mènera directement en Ligue 1 à l'issue de cette saison. Mais l'ASSE espérait jouer les premiers rôles, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Autant dire que la réception de Boulogne-sur-Mer, programmée ce samedi au Chaudron, sera à suivre de près. Face à une formation à qui on prédisait l'enfer, mais qui vient de battre Montpellier pour la seconde fois en autant de confrontations, et qui a ramené un très bon point du Red Star, la partie est loin d'être gagnée d'avance. Surtout qu'en interne, de profonds changements se profilent à l'horizon.
Nouveau coach, nouveau joueur, l'ASSE tente l'électrochoc
Ce samedi, Eirik Horneland va prendre place sur le banc. Mais selon L'Equipe, le technicien norvégien va préparer son dernier match avec l'ASSE. Si Franck Haise reste une piste crédible, c'est bel et bien Philippe Montanier, qui avait fini sa carrière de joueur professionnel dans le Forez, qui devrait débarquer d'ici quelques jours. L'ancien coach de la Real Sociedad, Rennes ou encore du RC Lens, serait actuellement en Australie. Et ce, dans le cadre d'un tour du monde.
En parallèle, Saint-Etienne entend profiter de la fin du mercato hivernal pour se renforcer. Selon Mohamed Toubache-TER et Peuple-Vert, Abdoulaye Kanté devrait poser ses valises à l'Etrat très prochainement. Le milieu défensif ivoirien de 20 ans évoluait déjà en Ligue 2 la saison passée, sous les couleurs de Troyes, avant de prendre la direction de Middlesbrough. Plus apparu en Championship (D2 anglaise) depuis le mois de septembre dernier, il espère relancer sa jeune carrière à l'ASSE.