Le Real pas au mieux sans Bellingham

Mardi dernier, c'est sans son meilleur buteur, Jude Bellingham, que le Real Madrid l'a emporté sur la pelouse du RB Leipzig en Ligue des champions. Un succès étriqué (0-1), avec seulement 3 tirs cadrés contre 9 en faveur des Allemands. Une absence qui fait beaucoup de mal aux Merengues, et qui ne devra pas s'éterniser. Pour l'heure, l'international anglais soigne une blessure à la cheville gauche. Il espère faire son comeback pour le match retour au Bernabéu. En Liga, en revanche, il faudra peut-être patienter bien plus longtemps, l'ancien de Dortmund étant sous la menace d'une lourde suspension.

foot11.com
Jude Bellingham lors du déplacement à Getafe (Icon Sport)

Une suspension de 10 matches est redoutée

Le 1er février dernier, le Real Madrid l'a emporté sur la pelouse de Getafe en Liga (0-2). Une soirée au cours de laquelle Joselu s'est offert un doublé. Mais qui a surtout fait parler pour les échanges entre Jude Bellingham et son compatriote Mason Greenwood. Plusieurs sources croient savoir que le premier cité a qualifié le second de "violeur". La Liga s'est rapidement saisie de l'affaire.

Selon une information relayée par The Sun, s'il venait à être reconnu coupable, Jude Bellingham pourrait écoper de dix matches de suspension. Tout en sachant qu'il en reste... quatorze avant d'en finir avec cette saison de Championnat d'Espagne, on peut se dire que la pépite anglaise en a peut-être presque fini avec cette saison de Liga, sa première en carrière. Tout en sachant que le Real Madrid devrait faire appel de cette potentielle sanction XXL. En espérant une issue la plus clémente possible, évidemment.