Le FC Barcelone est à la croisée des chemins. Sans aucune possibilité de mettre la main sur la Liga, pas du tout favoris en Ligue des champions, les Catalans se tournent d'ores et déjà sur la saison prochaine, qui se fera sans Xavi. Et si de nombreux postes doivent être renforcés, celui d'ailier fait l'objet d'une recherche particulière. Ainsi, le Barça a ciblé plusieurs joueurs.

Le Barça recherche d'un ailier

C'est l'un des chantiers de l'été prochain. Le Barça est à la recherche de joueurs déséquilibrants, percutants, à l'image de ce que peut faire Lamine Yamal sur son côté droit. Le jeune espagnol est devenu l'une des références offensives catalanes, mais il est un peu seul. C'est pourquoi, selon Mundo Deportivo, le club barcelonais viserait notamment trois joueurs, deux de Premier League et un de Serie A.

Gabriel Martinelli, Kaoru Mitoma et Khvicha Kvaratskhelia sont sur la liste des dirigeants catalans pour renforcer le Barça en vue de la saison prochaine. Le Brésilien, titulaire indiscutable à Arsenal, est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Gunners, et son transfert pourrait être particulièrement onéreux. C'est aussi le cas du Géorgien, véritable révélation de Serie A la saison dernière avec le Napoli, et qui est également lié au club italien jusqu'en 2027. Enfin, le Japonais est certainement la piste la plus accessible pour les Catalans. Le joueur de Brighton de 23 ans dispose d'un contrat longue durée avec les Seagulls mais pourrait faire l'objet d'une offre barcelonaise dans les prochaines semaines.

foot11.com
Khvicha Kvaratskhelia, la star du Napoli. (Icon Sport)

Des offres pour trois joueurs

Le Barça et Deco devront gérer bien des cas d'ici au mercato estival. Celui de João Félix et João Cancelo, prêtés sans option d'achat, mais aussi de Frenkie de Jong. D'ailleurs, SPORT affirme que les dirigeants catalans disposent déjà d'une offre pour trois joueurs, dont le Néerlandais. Ronald Araujo et Raphinha ont également reçu des propositions d'autres clubs. L'ailier brésilien pourrait être un des joueurs sacrifiés par le Barça l'été prochain. Mais il ne sera pas le seul.