Des retours et des incertitudes côté PSG

La trêve internationale touche à sa fin et les différentes ligues reprennent donc leurs droits dès ce week-end. Au sein de l'élite hexagonale, on aura notamment le droit à un sacré choc pour ce qui représentera l'affiche de la 29e journée. Le PSG, leader, reçoit l'Olympique Lyonnais dans son enceinte de la Porte de Saint-Cloud. Et à un peu plus de 72 heures du coup d'envoi de cette partie, certaines incertitudes persistent côté rouge et bleu, à l'image de Sergio Ramos.

Sergio Ramos, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Sergio Ramos, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Christophe Galtier devrait pouvoir compter sur plusieurs retours face à la troupe de Laurent Blanc. Achraf Hakimi ou Marquinhos devraient, par exemples, être aptes. En revanche, dans le sens inverse, Nordi Mukiele est d'ores et déjà forfait, lui qui a dû mal à se débarrasser de ses pépins aux ischios-jambiers. Sergio Ramos est, lui, toujours en délicatesse avec son mollet. Un mollet récalcitrant qui lui avait fait manquer une bonne partie de la saison dernière.

Sergio Ramos sur le flanc face à l'OL

Cela fait plusieurs jours que Sergio Ramos souffre du mollet. L'Équipe nous apprend d'ailleurs que l'ancien merengue n'a pu effectuer la séance parisienne du jour dans son intégralité. Il a, en effet, dû terminer l'entraînement en individuel. Ce qui fait dire au quotidien sportif que le défenseur est aujourd'hui incertain pour le match face aux Rhodaniens de ce dimanche soir.

Il faudra, bien évidemment, attendre le désormais traditionnel point médical du PSG pour acter, ou non, cet hypothétique forfait. Avec les récentes déconvenues du club de la capitale, la dernière en date face au Stade Rennais, revers 0-2 à domicile avec une arrière-garde plus qu'expérimentale, il vaudrait mieux que Sergio Ramos soit disponible. Mais avec ou sans lui, le PSG n'a pas vraiment le choix et ne devra pas se rater sous peine de voir l'OM se rapprocher dangereusement en cas de victoire.