Le départ de Mbappé, un gros bonus pour les finances du PSG

Déjà, l'été dernier, elles avaient soufflé avec les départs conjugués de Lionel Messi et Neymar Junior. À la fin du mois de juin prochain, les finances du Paris Saint-Germain ne porteront plus l'imposant salaire de Kylian Mbappé. Pour rappel, le capitaine de l'équipe de France touchait dans les 6 millions d'euros mensuels bruts au PSG, soit le salaire le plus imposant des récents champions de France en titre. Un allègement considérable qui devrait permettre à l'écurie de Nasser al-Khelaïfi d'avoir plus de flexibilité concernant le prochain mercato estival. Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là.

foot11.com
Kylian Mbappé quitte le PSG mais laisse derrière lui une trace indélébile. (Icon Sport)

116,5 millions d'euros dans les caisses cet été

Qu'il semble loin le temps où le PSG affichait une perte de 110 millions d'euros devant la DNCG, C'était le 30 juin dernier. Quasiment un an plus tard, la donne est bien différente. Selon L'Équipe, dans le cadre de l'accord entre la LFP et le fonds d'investissement CVC, le Paris Saint-Germain devra toucher 116,5 millions d'euros cet été. Soit le solde des 200 millions qui lui sont dus.

Visé par le fair-play financier en 2022, avec une amende à 65 millions d'euros dont 55 avec sursis, le PSG devrait cette fois être épargné, entre économies et rentrées d'argent. De bon augure à quelques encablures du mercato d'été. Mais aussi pour éviter diverses sanctions. Financières, mais aussi sportives, pouvant aller jusqu'à une exclusion de la prochaine Ligue des champions.