Le PSG pense déjà au mercato d'été
Sportivement, le Paris Saint-Germain va en finir avec sa saison 2023-2024 ce week-end. Au menu, une finale de Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais. Absent des débats depuis 2021, le PSG espère terminer sur une bonne note, même s'il faudra se méfier d'un OL euphorique. Et après ? Côté mercato, le PSG va officiellement perdre son joueur majeur, Kylian Mbappé. Autant dire que les cartes s'apprêtent à être redistribuées au sein du groupe de Luis Enrique. De quoi faire de la place à un certain Xavi Simons, très en vue au RB Leipzig ? Rien n'est moins sûr.
- À lire également : PSG, Mercato : Hakimi pourrait prolonger, à une condition
Xavi Simons, plutôt Bayern que Leipzig ?
Actuellement prêté au RB Leipzig par le PSG, Xavi Simons doit, en théorie, revenir dans la capitale lors du prochain mercato estival. Mais ce scénario ne tient clairement pas la corde. Ainsi, le club de la capitale ne compte pas sur lui. Quand l'international néerlandais de 21 ans se verrait bien rester en Allemagne après l'Euro 2024. Depuis quelque temps déjà, les dirigeants de Leipzig clament leur désir d'acheter le joueur. Ou a minima, de voir son prêt de prolonger. Mais la concurrence s'annonce féroce.
- À lire également : Real Madrid, Mercato : un crack du PSG pour remplacer Kroos
Selon une information relayée par AS, le Bayern Munich aimerait s'offrir Xavi Simons. Et possède un atout de taille dans sa manche. Ainsi, c'est Max Eberl, actuel directeur sportif des Bavarois, qui était parvenu à faire venir Simons à Leipzig. Sera-t-il tout aussi persuasif avec les dirigeants du PSG à l'occasion du marché d'été ? Nos confrères précisent néanmoins que le prix de l'ancien du Barça (entre 60 et 70 millions d'euros) pourrait refroidir le Rekordmeister.