Achraf Hakimi, l'un des tauliers de Luis Enrique

Recruté contre 60 millions d'euros en 2021, Achraf Hakimi n'a pas tardé à s'imposer comme un titulaire en puissance au Paris Saint-Germain. Le piston droit international marocain de 25 ans en est déjà à 119 matches officiels, toutes compétitions confondues, avec le club de la capitale. Grand ami de Kylian Mbappé, l'ancien du Real Madrid aurait pu quitter le PSG, lui aussi, lors du mercato estival qui se profile. À première vue, il n'en sera rien. Néanmoins, Hakimi devrait insister auprès du club du président al-Khelaïfi pour obtenir une faveur.

foot11.com
Achraf Hakimi, joueur du Maroc et du PSG. (IconSport)

Pas de départ du PSG lors du mercato d'été, mais...

Ce mercredi 22 mai 2024, nos confrères de L'Équipe ont fait le point sur la situation d'Achraf Hakimi. Celui qui pourrait disputer son 40e match officiel de la saison par le biais de la finale de Coupe de France face à l'OL, se plaît dans la capitale. À tel point qu'il n'envisage pas de quitter le PSG lors du prochain mercato, comme un Kylian Mbappé dont il est, on le sait, très proche. Mieux, les champions de France en titre auraient bon espoir d'obtenir une prolongation de contrat du Marocain.

Ce qui éviterait un mercato 2025 forcément délicat, avec le dilemme entre vendre ou voir partir gratuitement dans la foulée. Pour cela, nos confrères expliquent qu'Achraf Hakimi ferait le forcing pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Même si les clubs n'ont aucune obligation de libérer leurs joueurs, la participation de celui qui compte 75 sélections avec les Lions de l'Atlas serait en bonne voie. De la bonne volonté pour éviter le départ d'un joueur à 65 millions d'euros, en somme.